» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Comment colorer ses cheveux ? » Réaliser une coloration au Henné

Réaliser une coloration au Henné

On l’utilise pour réaliser une coloration, pour cela, il faudra prendre en compte le temps de pose qui va définir l’intensité des reflets que l’on souhaite donner.

Première étape, avant toute chose…

Avant d’utiliser le henné prenez garde car c’est un colorant, il va donc pouvoir tacher votre peau et vos vêtements. Mettez donc des gants. Ensuite mélanger votre poudre avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir une sorte de pâte souple. Vous appliquerez le mélangé réalisé sur vos cheveux préalablement lavés et séchés, en mèche à mèche comme pour toutes les colorations. N’oubliez pas un espace des pointes à la racine, votre tête doit en être recouverte. Le temps pour action est d’environ 40 minutes, un peu plus si vous souhaitez que le produit agisse davantage, mais pas plus d’une heure. Pendant le séchage vérifiez bien que le henné ne coule pas partout et vous pouvez place un bonnet de bain en plastique autour afin d’éviter tout risque. Il faudra ensuite rincer le tout en prêtant attention à ne pas tacher de textile à proximité. Bien rincer puis lavez, séchez et coiffez. Acheter des accessoires pour cheveux

Petits conseils en plus pour faire une coloration au henné

Il est déconseillé de colorer vos sourcils avec. Par contre vous pouvez commencer par colorer une seule mèche cachée afin de faire un essai avant de vous lancer. De même vous pouvez tester la sensibilité de votre peau au produit en l’applique sur une partie non visible de la peau afin de constatée la réaction et si apparaît une rouge ou une irritation. Si deux jours après tout est bon il n’y a pas de risque. Si vous ne voulez pas les mains et les ongles pensez aux gants mais ceux ci vont aussi vous empêcher de bien sentir l’application du henné, à vous de choisir.

Les effets du Henné en coloration cheveux

La teinture va foncer vos cheveux,elle ne va en aucun cas les éclaircir, elle va donner une couleur qui correspondra à la nature de vos cheveux, des reflets intenses, de la vitalité. Elle peut permettre de masque des cheveux blanc par exemple.Elle n’abîme pas le cheveux comme les produits chimiques qui vont décaper et teindre le cheveux, on peut plus la comparer à une peinture qu’à un colorant. Elle ne va pas matifier en apportant une couleur défini, elle va renforcer les reflets de vos mèches. Il sert aussi à purifier le cuir chevelu de façon naturelle et agira pour enlever l’excès de sébum qui fait les cheveux gras au niveau du cuir chevelu. Par ailleurs le henné diminue la desquamation et les pellicules et calme les irritations. Certains cheveux avec application du henné donnent des teintes qui vont vers le rouge ou le orange, d’autre vers les bruns.

Categories: Comment colorer ses cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.