» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Cheveux secs comment les traiter ?

Cheveux secs comment les traiter ?

Nos conseils beauté pour prendre soin de vos cheveux et les entretenir. Les soins au quotidien, le choix de produits de beauté bio et bon pour votre cuir chevelu. Nos conseils pour le soin et l’entretien régulière et quotidien de vos cheveux… Dans cet espace dédié aux cheveux, aux coiffures et aux produits capillaires et de beauté biologique et naturels. Vous aurez le plaisir de vous informer sur ce sujet et pourrez ainsi faire en sorte que vos cheveux, de la racine aux pointes soient plus resplendissants de santé. Des conseils de coiffure pratiques et utiles pour avoir les plus beaux cheveux, vous êtes dans le bon espace dédié à votre beauté.
Cheveux secs comment traiter

Prendre soin de ses cheveux

Pour entretenir sa chevelure et choisir ses produits beauté naturel. Des conseils pratiques pour le soin quotidien de ses cheveux secs, normaux, gras ou abîmés et les produits pour beauté naturels. Acheter des accessoires pour cheveux

Petit rappel sur la structure du cheveux.

Le cheveu est une machine complexe composée d’une tige, partie libre qui émerge à la surface du cuir chevelu et d’un bulbe, qui est la racine. Le nombre de cheveux sur nos têtes varie entre 100 000 et 150 000. Un cheveu normal vit en moyenne cinq ans, puis il meurt et tombe pour être remplacé par un autre, et ceci environ 25 fois. La vie d’un cheveu peut être raccourcie en cas d’agressions répétées, en effet un cheveux trop sollicité ne sera plus remplacé. Il est indispensable de prendre des produits beauté bio en commençant par bien le nettoyer avec un bon Shampoing naturel.Nos conseils pratique pour avoir des cheveux pleins de vitalité.

Le Shampoing

Votre premier geste bien être des cheveux Qu’ils soient ternes, cassants, fins, rêches,… Avec votre vie vos cheveux subissent de mauvais traitement et il est nécessaire de s’en occuper avant qu’ils ne soient en mauvaise santé. Laver vos cheveux deux fois par semaine ou trois pas plus et surtout ne les lavez pas tous les jours. Utilisez un shampoing bio de préférence car ils n’irritent pas les cheveux. Le lavage de vos cheveux se fait en douceur et principalement au niveau de la racine. Bien rincer abondement. Utiliser de préférence des produits beauté naturels.

Le rinçage

Le rinçage est plus important que le lavage. S’il subsiste des restes de Shampoing dans les cheveux, les pellicules et les démangeaisons seront garanties. Comment savoir si mes cheveux sont bien rincés? Ils doivent crisser sous les doigts. Un jet d’eau fraîche en fin de rinçage du Shampoing est absolument bénéfique pour faire briller vos cheveux et finaliser le zincage. Le séchage Laissez sécher vos cheveux de façon naturelle et évitez à tout prix le sèche-cheveux.

Soin cheveux secs et masque cheveux, comment choisir?

Un soin cheveux secs ne lave pas les cheveux au même titre que le shampoing, tout comme il ne nourrit pas les cheveux en profondeur comme le font les masques. En fait, le soin cheveux secs a pour rôle d’aider au démêlage des cheveux pour éviter la casse lors du brossage,il laisse un cheveux souple et facile à coiffer. Il est donc complémentaire du masque soin bio. Si les vôtre sont fins, optez pour un soin bio cheveux secs à effet volumateur. Pour les cheveux bouclés, le dessinateur de boucles ferra des merveilles, tandis que les protecteurs et révélateurs d’éclat sont conseillés aux cheveux colorés. Enfin, si vous avez des cheveux secs, choisissez un masque cheveux huile olive réparateur spécial cheveux secs et abîmés.

Quel produits cheveux secs choisir?

Le soin après shampoing à l’huile de coco ultra démêlant ou le soin après shampoing à l’huile de sésame ultra régénérant. Le masque cheveux huile olive s’applique en complément du soin bio cheveux secs une à deux fois par semaine, il offre un bénéfice durable pour le cuir chevelu et la fibre capillaire. le masque cheveux huile olive a un grand pouvoir réparateur sur les pointes et hydrate durablement vos chevelure.

 

A ne pas faire subir à vos cheveux: Ne pas faire deux Shampoing de suite Cela sensibilise inutilement le cuir chevelu. Ne pas utiliser brosse ou peigne avec brutalité, ne pas tirer mais peigner doucement

 

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.