» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Soin maison pour des cheveux secs

Soin maison pour des cheveux secs

Les cheveux secs sont souvent caractérisés par un manque de souplesse et de brillance. Pour refaire briller votre crinière et lui redonner de la vitalité, il suffit juste de connaître quelques astuces et la technique de coiffure adaptée, que je vous invite à découvrir dès à présent…Si vous aimez les recettes de grand-mère, lisez ce qui va suivre !

Recette longue – Masque aux huiles

Mélangez de l’huile d’amande douce, de l’huile de palme, de l’huile d’olive et de l’huile de ricin en même quantité. Posez le masque sur vos cheveux pendant 2h avant de rincer et de laver vos cheveux avec un shampooing normal (mais néanmoins adapté aux cheveux secs).

Recette rapide – Masque à la mayonnaise

Mélangez le jus d’un citron avec 2 cuillères à soupe de mayonnaise et appliquez le masque sur vos cheveux pendant 20 minutes. Rincez et faites votre shampooing. Acheter des accessoires pour cheveux

Recette gourmande – Masque cheveux au miel

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe de miel et un jaune d’oeuf. Ajoutez à cela le jus d’un citron et posez le masque sur vos cheveux (évitez tout de même le cuir chevelu) pendant minimum 30 minutes. Rincez et lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Pour les plus pressées, des produits à base d’huile de jojoba, de monoï, d’oeuf ou encore de beurre de karité sont parfaitement adaptés au traitement des cheveux secs. Il existe bon nombre de shampoings et d’après- shampoings contenant ces ingrédients en grande surface. Passons maintenant à la phase prévention ; une fois que vous avez appliqué ces conseils et que vous voulez garder une chevelure en bonne santé, voici quelques règles à suivre :

– évitez de faire votre couleur à chaque fois que vous allez chez le coiffeur,
– privilégiez le séchage à l’air libre,
– limitez donc autant que possible l’utilisation du séchoir,
– mangez des fruits et légumes (eh oui, c’est bon aussi pour les cheveux !)
– à l’image du séchoir, essayez de réduire l’utilisation du lisseur.

Appliquez ces quelques astuces & recettes de grand-mère, et vos cheveux vous diront merci, pour en savoir plus rendez vous sur le blog!

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.