Dans cet espace spécialisé dans la coiffure en tresse cheveux vous découvrirez des idées de coiffure avec tresse pour les cheveux courts et les cheveux longs. Car les nattes et les tresse sont facile à faire à condition de savoir se coiffer et surtout d’avoir un peu d’entrainement. Pas besoin d’aller chez le coiffeur vous pourrez grâce à ces articles réaliser par vous même de superbe coiffure quelle que soit la couleur, la longueur, la texture de vos cheveux. Des idées simples et facile à faire par soi même, pour tous les jours, pour un mariage ou une cérémonie.

coiffure tresse cheveux femme

Des coiffures en tresse facile à faire

Que ce soit le temps d’une soirée, à la plage, ou à la ville, les tresses et les nattes vous donnent un look à la fois fantaisiste et glamour tout en habillant votre tête. Vous ne savez pas de quelle façon vous y prendre pour tresser vos cheveux vous-même ? Voici quelques idées originales et simples à reproduire, c’est à vous de jouer !

coiffure tresse cheveux longs

Idées coiffure avec tresse cheveux ou nattes

Commençons avec la tresse épi de blé en version Pocahontas, elle consiste à faire grossièrement une tresse sur le côté afin de changer un peu de la queue de cheval classique. Pour réaliser cette coiffure qui est également nommée  » arête de poisson « , vous devrez tout d’abord faire une raie au milieu de vos cheveux dans le but d’obtenir deux parties. Saisissez ensuite une mèche de la partie gauche puis mettez-là dans votre main droite en prenant soin de passer au-dessus de votre chevelure. Si tout s’est bien passé, vous devriez avoir de nouveau les cheveux séparés. Si c’est le cas, répétez l’opération en l’inversant, c’est-à-dire en prenant une mèche de la partie droite dans votre main gauche. Lorsque vous aurez fini, n’oubliez pas d’ébouriffer la tresse dans le sens contraire de celle-ci à l’aide d’un peigne. Trouvez aussi quelques idées de tresse cheveux longs et tresse cheveux courts adaptés à la longueur de vos cheveux.

coiffure tresse cheveux courts

Idée coiffure en tresse cheveux spécial cheveux courts

Si vous avez les cheveux courts ou une coup de cheveux au carré vous pouvez également porter les tresses dans vos cheveux. Placez par exemple votre raie sur le côté et réalisez sur le côté une joli natte à trois brins. Si vos cheveux son suffisamment de consistance ne fermez pas la natte par un élastique mais laissez libre. Vous pouvez aussi la fixer derrière votre oreille ou la faire tenir avec de la laque pour les cheveux. Vous pouvez aussi tracer la raie au milieu et faire deux nattes une de chaque coté.

idee coiffure en tresse cheveux

Sublimez vos coiffure de mariage avec des nattes et des tresses

Poursuivons avec la natte serre-tête qui est particulièrement prisé par les stars. Sachez que vous devez avoir les cheveux longs pour cette coiffure. La première étape se résume à faire une raie non pas au milieu de la tête, mais sur le côté. Ensuite, réalisez une natte avec la plus grande partie de cheveux en cherchant un effet décoiffé pour un résultat encore plus beau.

coiffure tresse cheveux mariageAttachez cette dernière discrètement avec un élastique et faites de même avec le reste de vos cheveux. Vous n’avez alors plus qu’à enrouler la première natte autour de votre front, à la faire tenir avec une épingle à cheveux et à procéder de la même façon avec la petite natte. Vous serez sublime, surtout si vous dégagez quelques fines mèches.

coiffure mariage tresse cheveux

Tresse cheveux pour coiffure bohème

Terminons en beauté avec une tresse sur le côté façon Bohème, idéale pour camoufler une frange qui repousse. Pour la reproduire, faites une raie sur le côté de votre chevelure avant de séparer une mèche assez grosse sur le devant de la tête jusqu’à l’arrière de l’oreille. Attachez vos cheveux avec un élastique en faisant attention de laisser la mèche en liberté. Une fois que c’est fait, réalisez avec cette dernière une tresse traditionnelle à laquelle vous ajouterez des cheveux au fur et à mesure de votre progression. Poursuivez jusqu’au niveau de l’arrière de l’oreille puis utilisez une barrette qui ne soit pas trop imposante pour la fixer. Voilà, c’est déjà terminé ! À noter que vous avez la possibilité de remplacer la tresse traditionnelle par une tresse africaine pour davantage d’originalité !

coiffure tresse cheveux

Comme vous avez pu le constater, il est inutile de vous rendre chez le coiffeur pour avoir une belle tresse ou natte sur la tête. En effet, il vous suffit de suivre les différentes étapes ci-dessus et de vous armer de patience. Si vous rencontrez néanmoins des difficultés, rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel.



    Mes Articles à ce sujet...

    Comment faire une natte avec un foulard ?

    Simplement en changeant de coiffure, vous pourrez changer de look en un clin d’oeil. Si vous êtes fans des accessoires pour cheveux alors vous avez déjà certainement essayé la technique du foulard en headband ou en turban. Mais savez-vous faire une natte avec un foulard?

    Une technique très simple à réaliser

    Pour cela, il faudra vous munir du foulard le plus long possible et surtout assez étroit et fin. (suite…)

    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment faire une tresse autour de sa tête ?

    Les coiffures tressées sont au top des tendances cette saison. Toutes les stars des red-carpet en portent pour ajouter à leur look glamour et sensuel. Alors si vous aussi vous avez des envies de coiffure de stars alors pensez à confectionner une tresse et à l’enrouler autour de la tête.

    Ce qu’il faut savoir

    Si vous désirez porter une telle coiffure il faudra bien évidemment avoir les cheveux longs ou mi-longs. Plus vous aurez de la longueur plus vous pourrez imaginer des coiffures

    (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Faire un tresse française sur le côté

    Les tresses et les nattes sont des coiffures qui redevient à la mode et sont sur tous les podiums des plus grands stylistes. Les tresses sont belles et élégantes, raffinées et féminines…idéales pour mettre une touche glamour dan votre look. La tresse française est particulièrement appréciées des fashionistas car elle est assez simple à faire lorsque l’on a un peut d’habitude.

    Comment faire une tresse française?

    Avant de commencer par penser à la forme de votre coiffure, il faut déjà connaître les premiers pas pour faire une tresse française. (suite…)

    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Technique pour faire une tresse plaquée

    Les tresses ne plaquées sont très tendance cette saison et pas besoin d'être métissée ou une chanteuse de R&B pour les porter, car elles se sont démocratisées et maintenant elles sont accessibles à tout le monde, que vous soyez blonde, brune, rousse, aux cheveux frisés ou bien raides.

    Qu'est-ce qu'une tresse plaquée?

    La tresse plaquée est, comme son nom l'indique, une tresse qui va suivre la forme du crâne et sera collée à celui-ci. Les tresses plaquées se trouvent également (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure tresse antillaise, comment faire ?

    Les techniques des coiffures antillaises sont à peu prés les mêmes que les coiffures africaines, tout simplement parce que le type de cheveux est le même. Ce sont des coiffures qui vont s'adapter surtout sur les cheveux crépus ou très frisés mais vous pourrez le faire également sur des cheveux lisses tout en gardant en tête que le résultat sera différent et que la coiffure durera moins longtemps.

    La technique de la tresse antillaise

    C'est une tresse qui a la particularité d'être collée au cuir chevelu et qui sera bombée sur le dessus. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment faire une tresse en bandeau ?

    Le bandeau cheveux est un accessoire très simple et en même temps extraordinaire pour mettre du style dans votre coiffure en un clin d'oeil. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser vos cheveux pour confectionner une fine tresse qui fera usage de bandeau cheveux? Une technique très simple, parfaite pour celles qui ont les cheveux longs. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Faire une tresse française à l’envers

    Le principe de la tresse française est une tresse qui va suivre la forme du crâne et qui va être collée à lui dès les premières mèches. En général cette tresse par de l'implantation des cheveux pour redescendre vers le bas et peut durer jusqu'à plusieurs jours si vous en prenez bien soin. La tresse française inversée et faite sur le même principe, sauf qu'elle est à l'envers.

     Réalisation d'une tresse française classique

    Commencez par bien démeler vos cheveux pour un meilleur rendu puis sélectionnez une grosse mèche au niveau du front que vous allez diviser en trois brins distincts. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure tresse en bandeau

    Les tresses sont de nouveau à la mode pour le plus grand plaisir des fashionistas. Toutes les stars ne sont apparues cette année avec des coiffures simples ou bien voire même complexe avec des tresses les plus originales les unes que les autres. La tresse en bandeau est une des techniques les plus simples à réaliser, alors voici quelques conseils bien avisés pour réussir vos coiffures.

    Confectionner une tresse sur les cheveux longs

    Celles qui ont des cheveux très longs, pourront se servir de leurs propres cheveux pour confectionner la tresse. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Différentes sortes de tresses cheveux

    Les stars en portent toutes cette saison, les coiffures tressées sont LA tendance coiffure du moment. Il existe plusieurs types, certaines sont simples à réaliser soi-même et d'autres plus complexes qui nécessiteront un coup de main expérimenté ou bien un passage chez le coiffeur. Voici quelques tresses cheveux en vogue en ce moment.

    La tresse indienne ou épis de blé

    Ce genre ressemble aux nattes de votre enfance mais avec un peu plus de complexité. Elle s'effectue sur les cheveux longs ou mi-longs en prenant les cheveux très hauts sur le crâne ou bien simplement vous pourrez effectuer la tresse sur l'extrémité... (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment faire une tresse cascade ?

    Depuis quelques saisons vous avez dû constater que les tresses sont revenues à la mode. De la natte classique aux tresses les plus complexes...il y en a pour tous les goûts. Aujourd'hui nous allons voir de plus prés la technique de la tresse cascade, qui est beaucoup plus simple qu'elle ne paraît.

    La technique pas à pas

    Sur les cheveux bien démêlés et peignés, séparez une mèche au niveau de la tempe. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle
    Page 1 sur 41234