La pince pour les cheveux sont vos meilleurs alliées quand il s’agit de réaliser toutes vois coiffures, encore faut-il savoir comment les mettre et porter les pinces cheveux de manière élégante et efficace. Alors comment mettre des pinces dans ses cheveux ?
Se coiffer avec une pince ou une barrette

comment mettre pince cheveux
Les pinces cheveux pour des coiffures modernes

Vous voulez avoir une coiffure moderne et adaptée à votre de vie de femme sûre de vous et active, les pinces à cheveux peuvent vous aider à réaliser cela. Elles peuvent s’associer à plusieurs autres accessoires pour créer le look idéal qui vous correspond le mieux. Les pinces plates sont celles qui posent le plus souvent problème. Si vous voulez faire un chignon à l’aide de pinces à cheveux par exemple, une des pinces va servir de base pour votre coiffure. Il faudra donc la poser bien à plat, à la base du chignon. Vous pourrez ajouter deux ou trois autres pinces à cheveux pour donner à l’ensemble plus de stabilité.

mettre pince cheveux

A chaque type de cheveux ses pinces

Avant même de choisir vos pinces à cheveux, il faut vous interroger sur la nature de vos cheveux. Si vos cheveux sont plutôt épais, vous aurez besoin de beaucoup plus de pinces pour donner structure et stabilité à vos créations. Essayez de faire un ensemble en prenant vos cheveux mèche par mèche. Soyez attentive et ne tirez pas trop vos cheveux. Pour celles qui ont les cheveux crépus, pensez à hydrater votre chevelure avec un hydrolat à base de plantes avant de les manipuler pour mettre des pinces dans vos cheveux. Ainsi vous limitez les risques de casse. Vos cheveux crépus sont très fragiles lorsque vous n’êtes pas dans des zones où le taux d’humidité est adapté à vos cheveux naturelles. Attention avec le maniement pas toujours évident.

Récapitulons, prenez des pinces adaptées à votre texture de cheveux, ne tirez pas vos cheveux quand vous les manipulez, pensez à hydrater votre crinière si votre nature de cheveux le réclame. Avec tous ces conseils, vous allez pouvoir les utiliser à la perfection.

Comment porter un pince cheveux

La pince clip cheveux, ultra mignonne c’est l’accessoire et ornement de coiffure le plus tendance du moment pour les femme et très facile à mettre que l’on ai les cheveux courts ou les cheveux longs, mi longs. Vous recherchez à apprendre à mettre une pince dans vos cheveux, rien de plus simple que cela, la pince se pince dans les cheveux pour être fixée.

porter pince cheveux
A chaque coiffure sa pince cheveux

Si vous avez une mèche sur le coté ces petits outils vont particulièrement bien vous aller et vous aussi vous êtes d’une grande utilité. Il est vrai que l’on se trouve souvent embêtée par le fait que les cheveux nous viennent dans les yeux lorsque l’on est concentrée que l’on travail, on fait de la lecture ou on étudie. L’aide d’une pince cheveux va donc s’avère un renouveau dans votre vie.

Faites donc des essais de longueur et de hauteur pour voir ce qui vont convient le mieux avant d’attacher vos cheveux avec une pince. Il n’y pas vraiment de règle établie en la matière et cela va dépendre de ce que vous souhaitez réaliser. Le plus simple étant la large pince qui va servir à maintenir une queue de cheval. Ensuite il y a la pinces qui va fixer une chignon, il faut encore maîtriser l’art du chignon mais ce n’est pas si difficile quand on s’aide d’une pince plutôt que d’un pic à vrai dire. Ensuite avec les cheveux lâchés la pince qui se referme va bien emprisonner la mèche pour ne pas la laisser filer.

comment porter pince cheveux

Pince et clip des coiffures élégantes et chics !

A l’inverse de la pince qui va juste pincer légèrement la pince fixe de façon plus solide elle est moins adaptée à une coupe ou une coiffure dont l’objectif est un léger flou fou fou. Par contre elle sera parfaite pour donner de l’élégance et de la rigueur mais aussi une sobriété classique et très chic. Parmi les accessoires capillaires il est vrai que que la pince est une des plus sobre et vraiment charmant pour une coiffure sophistiquée qui a de l’allure, elle fait aussi ressortir la féminité.

Comment porter une barrette cheveux

Des idées avec votre coupe cheveux pour apprendre à porter une barrette cheveux. Elle fait partie des meilleurs accessoires de cheveux disponibles pour agrémenter votre coupe cheveux. Les différents modèles proposés sont faciles d’utilisation et assez pratiques pour permettre de réaliser un tas de choses. Vous souhaitez sublimer vos coiffures avec des barrettes qui vous mettent réellement et rendent unique. Voici quelques idées qui pourront vous aider à trouver ce qui vous convient.

comment porter barrette cheveux
Quels sont les divers usages des barrettes à cheveux?

Vous pouvez utiliser ces accessoires pour fixer vos cheveux, les recueillir ou encore les teniren place. De plus, ce sont d’excellents moyens pour tenir votre frange en arrière hors de vo yeux. En outre, elles peuvent être utilisées pour une queue de cheval ou encore un style mi-haut. Pour ces différentes actions, il existe sur le marché un large éventail de barrettes. Vous en trouverez donc de formes, de couleurs et de tailles différentes. Il vous appartiendra de faire votre choix en tenant compte de vos besoins et surtout de vos tendances en matière de coiffure.

porter barrette cheveux

Comment bien choisir votre barrette cheveux?

Réalisées pour la plupart avec un style clip leur permettant de glisser plus facilement, les barrettes à cheveux peuvent être utilisées avec des coiffures longues et courtes. Pour éviter que votre barrette ne tombe, assurez-vous qu’elle correspond à votre type de cheveux. Ainsi, vous n’opterez pas pour le même modèle si avez des cheveux minces ou épais. Les barrettes conviennent mieux si vous possédez une coupe de cheveux très courts.

comment mettre barrette cheveux

L’un des principaux atouts de cet accessoire de mode, c’est que vous pouvez l’utiliser avec n’importe quelle longueur de cheveux et n’importe où.



    Mes Articles à ce sujet...

    Idée coiffure avec barrette cheveux courts

    Contrairement à ce que l’on croit, les coupes courtes sont très féminines. De plus, grâce aux accessoires pour cheveux il est possible de la rendre encore plus glamour. Alors voici quelques idées de coiffure qu’il sera possible de réaliser grâce à une jolie barrette.

    Restructurer sa coupe

    Si votre coupe de cheveux le permet c'est-à-dire que vous avez un peu de longueur, la barrette permettra de remodeler votre coiffure. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment mettre une pince cheveux pélican ?

    Les pinces pélicans sont facilement reconnaissables car elles ont une forme allongée et pointue, qui rappellent le bec de l’oiseau. Ce sont des pinces que vous retrouvez souvent chez le coiffeur mais qui peut être également utilisées tous les jours comme un accessoire de coiffure tendance.

    Des effets coiffés-décoiffés

    Les pinces pélicans sont assez longues, donc elles ne conviendront que pour les cheveux longs ou mi-longs. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment mettre une barrette cheveux originale ?

    Il existe une multitude de barrettes pour cheveux…des petites, des grosses, des simples ou bien complexes. Autant de barrettes que de techniques différentes pour les porter et mettre en valeur votre coiffure. Voici quelques exemples de coiffure qui feront leur effet.

    Une touche élégante et raffinée

    Le choix des barrettes est tout aussi important que la façon de les poser. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment mettre pince bec cheveux ?

    Les accessoires de coiffure ont le pouvoir de transformer votre look et de le rendre plus féminin et élégant. Les pinces et les barrettes sont au top des tendances cette année encore et il existe une multitude de manières de les accrocher pour des coiffures très différentes.

    Comment choisir son accessoire?

    La première chose, sera de bien choisir l’accessoire en fonction de vos cheveux et du style que vous désirez. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Barrette pour chignon mode d’emploi

    Un chignon sera magnifique agrémenté d’un accessoire pour cheveux comme une jolie barrette. Il existe des barrettes spécialement conçues à cet effet car elles seront plus larges et auront une forme plus ronde qui leur permettra de maintenir beaucoup plus de cheveux qu’une barrette classique.

    Une touche d’originalité…

    Pour celle qui veut se lancer dans cette expérience alors il sera très simple de faire votre chignon de la manière habituelle avec vos épingles à chignon, puis vous pourrez venir y ajouter votre accessoire à cheveux. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment porter une barrette en noeud ?

    Nous avons toutes porté des barrettes en nœud lors de notre enfance et nous les avons oublié rapidement. Pourtant elles redeviennent tendance et maintenant les jeunes filles et les femmes de tous les âges les portent pour mettre une touche fantaisiste dans leurs cheveux.

    Une petite touche mignonne

    Il y a l’embarras du choix dans le style et la couleur des noeuds par contre munissez-vous d’une barrette qui se clip en se tordant. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Les risques de porter des extensions cheveux

    Vous avez pensé à des extensions de cheveux car vous n’avez pas la patience d’attendre qu’ils repoussent ou bien vous désirez juste changer de tête à l’occasion d’un événement? Alors voici quelques notions qu’il faut connaitre avant de se lancer dans l’aventure.

    Les extensions…comment ça marche?

    Il existe plusieurs types d’extensions, celles qui sont posées à chaud, celle qui sont posées à froid et les autres qui sont des clips. Les dernières sont très simples

    (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Idées de coiffures fashion avec clip extensions

    Plus besoin d'attendre des mois, voire des années pour avoir une longue chevelure! C'est la magie des extensions clips qui vous donnent de la longueur et du volume à vos cheveux en quelques secondes. Les extensions portés en accessoire à cheveu peuvent convenir à tous les types de cheveux, les courts comme les longs et voici quelques idées pour se coiffer avec ses nouveaux cheveux.

    Les extensions sur les cheveux courts

    Poser des extensions sur des cheveux courts c'est possible! Par contre, si vous désirez vous coiffer en vous relevant les cheveux, les extensions risqueraient de se voir car vous n'aurez pas assez de masse de cheveux pour les masquer. Il faudra donc préférer des coiffures aux cheveux lâchés ou bien un chignon bas. La natte romantique et décoiffée est également superbe glamour et sexy et surtout on ne verra pas vos extensions. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment mettre des rajouts cheveux ?

    Mette des ajouts de cheveux facilement. Les ajouts de cheveux ont un style unique à conditions de savoir les porter et les positionner. Il sont aussi coûteux surtout lorsque l'on veut choisir un article de qualité avec de vrai cheveux.

    C'est la tendance !

    Très populaires pour créer un look fasciation. Les extensions de cheveux permet de jouer sur la longueur certes mais aussi sur le volume. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment poser des extension cheveux clip ?

    Les extensions pour cheveux en clips sont une solution fantastique pour avoir les cheveux longs pour un temps ou même un jour particulier, ou bien même elles peuvent également donner du volume à des cheveux un peu trop plats en un clin d'oeil.

    Comment bien choisir son kit d'extensions à clips

    Tout dépend du résultat que vous désirez car les extensions peuvent, soit vous apporter du volume ou bien de la longueur à vos cheveux. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle
    Page 1 sur 212