Quel age porter un bandeau cheveux bébé ?

Les bandeaux pour cheveux sont des accessoires de mode tout aussi tendance pour les fashionistas que pour les bébés! Les mamans apprécient particulièrement cet accessoire, qui permet de mettre une touche de fantaisie et de couleur sur la tête de ces petits anges.

Le bandeau pour bébé a beaucoup d’avantages car il est joli, pas cher et pas dangereux pour votre enfant, il peut varier en fonction de la couleur de la tenue et apporter une touche rigolote ou bien même fleurie. C’est ludique et les mamans en raffolent!

A quel age peut on un bandeau cheveux à un bébé ?

Il n’y a pas d’âge pour mettre un bandeau cheveux pour bébé, c’est surtout une question de choix de matière et de taille. Le crâne du nourrisson n’est pas encore protégé par des cheveux, il faut donc que le bandeau soit dans une matière souple et douce pour ne pas irriter la peau. Ensuite, choisir la bonne taille est l’élément essentiel du bandeau pour bébé. Il faut qu’il soit assez serré pour rester en place mais surtout il ne doit pas faire mal. Comme pour les vêtements, il y a des tailles différentes car les enfants grandissent vite et surtout les bébés. Pour les nouveau-nés de 0 à 3 mois le bandeau devra mesurer 30 cm, pour les bébés de 3 à 6 mois, il mesurera 32 cm. Les enfants de 6 à 12 mois auront besoin d’un bandeau de 36 cm, ceux entre 12 mois et 18 mois auront besoin de 38 cm. Les bandeaux pour les enfants entre 18 mois et 24 mois mesurent 40 cm, ensuite la croissance de la boîte crânienne ralentit et l’on pourra mettre des bandeaux de 44 cm aux enfants de 2 à 5 ans. Après 5 ans, il faudra des bandeaux de 46 cm, qui iront aussi bien sur les adolescents que sur les adultes.

Trop mignon, le bandeau cheveux ira très bien à toutes les filles quel que soit leur age !

Categories: Comment porter un bandeau ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.