» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Faire un tresse française sur le côté

Faire un tresse française sur le côté

Les tresses et les nattes sont des coiffures qui redevient à la mode et sont sur tous les podiums des plus grands stylistes. Les tresses sont belles et élégantes, raffinées et féminines…idéales pour mettre une touche glamour dan votre look. La tresse française est particulièrement appréciées des fashionistas car elle est assez simple à faire lorsque l’on a un peut d’habitude.

faire tresse française sur le cote

Comment faire une tresse française?

Avant de commencer par penser à la forme de votre coiffure, il faut déjà connaître les premiers pas pour faire une tresse française. Acheter des accessoires pour cheveux La tresse française est une tresse à 3 brin qui va se confectionner de la même manière qu’une tresse classique sauf que vous allez y incorporer des cheveux se situant sur les côtés, tout au long de sa confection. Il faudra partir avec trois brins égaux en les passer alternativement ceux des côtés sur le brins du centre, ensuite prenez une mèche de la même taille se situant sur le cotre et faites la même chose. N’oubliez pas de de ressembler les deux brins ensemble pour n’en faire plus qu’un. Reppetez l’opération jusqu’à l’extrémité de vos cheveux.

La tresse sur le côté pour un peu d’originalité

L’idée est de confectionner sa tresse de manière à ce qu’elle soit positionnée de manière asymétrique et sur le côté de la tête. Il vous suffira d’utiliser la même technique en commençant votre tresse sur le sommet du crâne. Puis au fur et à mesure de sa confection, prenez soin d’incorporer les cheveux sur les côtés en tendant à aller vers l’extèrieur. Il faudra suivre la forme du crâne en arrondit puis finissez la tresse derrière en l’accrochant avec un élastique.

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.