Tuto coiffure, faire une fleur avec un foulard

Évaluer l article

L’art de savoir nouer un foulard est très facile à apprendre. Il existe de nombreuses techniques pour des résultats très différents afin de mettre votre foulard autour de la tête ou bien autour du cou.

faire fleur avec foulard Un technique très originale est de confectionner une fleur avec l’aide des extrémités de votre foulard. C’est un véritable jeu d’enfant si vous suivez toutes ces étapes.

Une technique très simple…

Lorsque vous avez noué le foulard il faudra terminer en faisant un double noeud afin qu’il tienne bien en place prenez une des extrémités et enroulez là en partant du bout jusqu’à son centre pour obtenir comme un petit rouleau.

Puis avec l’autre extrémité enroulez là autour du rouleau plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un petit bout de tissu que vous glisserez dans les épaisseurs pour le faire tenir sinon glissez le sous le foulard et maintenez-le par une épingle à cheveux discrète. Vous obtiendrez comme un bouton de fleur qui sera superbe pour finir une tenue.
Sélection shopping

Comment porter le noeud en fleur?

Ce type de noeud sera parfait pour finir une coiffure avec un foulard sur la tête. Il conviendra à tous les ages et accessoirisera de manière originale une tenue de soirée ou bien même une petite robe pour la campagne. On vous recommande de coiffer votre chevelure et de la remonter en chignon et d’y poser un foulard sous le chignon afin qu’il remonte sur le sommet du crâne. Ensuite, avec les deux extrémités qui seront en haut, confectionner le noeud en fleurs. L’astuce est de choisir un foulard aux couleurs différentes, bariolés ou bien même rayés. Lorsqu’il sera enroulé les imprimés feront des motifs originaux et surprenant qui seront très tendance.