5 (100%) 3 vote[s]

Le choix d’une coupe de cheveux dépend essentiellement de la forme de votre visage. Il en est de même pour choisir les accessoires de mode que vous utilisez pour embellir ces cheveux. Ainsi, prendre un accessoire cheveux n’est pas une chose à faire au pif. Découvrez les conseils qui vous permettront de bien choisir vos accessoires à cheveux pour femme selon la morphologie de votre visage.
accessoires cheveux selon morphologie

S’habiller selon sa morphologie

En matière d’accessoires cheveux, vous avez une large sélection. Le serre-tête, le bandeau, le headband, le pic cheveux, le foulard, les bijoux font partie de ces accessoires pour cheveux qui sont à votre disposition pour embellir vos cheveux. Tout le monde a un visage particulier. Le visage ovale, le visage carré,le visage rond, le visage oblong, le visage large, le visage en forme de cœur, le visage en forme de diamant sont les types de visage qu’on rencontre le plus souvent. Vous devez connaître le type de visage que vous avez avant de choisir la coiffure et les accessoires cheveux qui vous conviennent le plus. Ceci vous permettra de créer un style harmonieux. Le bandeau est un accessoire qui convient bien à ceux qui ont un visage rond. Avec un visage de forme ovale, vous pouvez facilement adopter le serre-tête, il vous conviendra bien.

S'habiller selon sa morphologie

S’habiller selon son age

Choisir un accessoire cheveux en fonction de la morphologie de votre forme de visage vous permet de mettre plus en valeur votre visage et votre coiffure. La prise en compte de cet aspect des choses vous fait respecter l’équilibre naturel que vous avec créé en vous coiffant. De plus, en procédant ainsi, vous êtes dans la tendance et vous avez la possibilité de varier votre style comme vous le souhaitez.

S'habiller selon son age

Sélection shopping

Se mettre en valeur selon sa morphologie

Il y a autant de très bonnes raisons d’utiliser des accessoires pour les cheveux pour se mettre en valeur et il existe de manières de les utiliser ! Pour un prix modique, ils vous permettent de mettre en valeur vos coiffures et, ils signent votre personnalité. De plus ils sont ultra tendance, il n’y a qu’à voir leur retour en force sur la tête de nos stars préférées !
pourquoi porter accessoires cheveux

S’habiller selon son style

Il est existe dans tous les styles, des paillettes, des strass, du coton, des plumes, du cuir, du PVC, du nylon, du synthétique. Il y a de quoi choisir et se faire plaisir. Pour un look chic, bohème ou modèle, il est à éviter de choisir un headband en simili cuir, le simili étant du plastique, il glisse, il fait transpirer, il n’est pas très chic et manque d’allure.
quel headband choisir

S’habiller selon son humeur

A vrai dire choisir un headband c’est une démarche particulière,car c’est manifester on envie d’être différente et de se démarquer des autres. Pour cela il est important de choisir un headband qui vous ressemble et que vous ne verrez pas porté par d’autres. Faite la mode plutôt que de la suivre, c’est cela être dans la tendance. Vous pouvez donc vous composer votre sélection rare et unique de headband originaux que vous sélectionnerez en prenant votre temps et en prenant soin de choisir des articles pour leur singularité et leur originalité. N’hésitez pas à choisir des modèles de couleurs, dans différentes tailles et différentes matières dans tous les styles et pour tous les jours. Vous pouvez aussi réaliser une queue de cheval haute et le headband passera en travers et sous la queue de cheval Vous aurez aussi parfois besoin de clip de cheveux pour les maintenir.

S'habiller selon son humeur

Sélection shopping

S’habiller selon la température

Dans cet espace dédié vous retrouverez un large chois d’accessoires pour les cheveux  pour toutes les saison, le climat ou les températures. Des headband unique et rare qui changent de l’ordinaire et des collection de mode sans cesse renouvelles. Des créations originales de jeunes créateurs, mais aussi des chapeaux, des serre tête femme et un tas d’accessoire femme pour le mode de tous les jours mais aussi. Des idées originales et singulières pour vos soirées les plus branchées, pour un mariage ou tout simplement pour se faire plaisir en choisissant des articles différents et pour exprimer votre créativité en matière de mode en tout saison.. Vous pourrez aussi exprimé votre personnalité en choisissant un foulard pour cheveux, adapté à toutes vos coiffures.

S'habiller selon la température

S’habiller selon sa personnalité

Nicole Richie ou encore Katy Perry et beaucoup d’autres, ont remis le headband de cheveux tressés à la mode, nous pouvons leur en être reconnaissantes ! Ultra féminins et glamours à souhait, les headband tressés existent en modèles « simple tresse » de 1 ou 2 cm de large et, en modèles deux tresses de 1 cm. Ils peuvent être unicolores ou bicolores et, se déclinent dans toute la gamme des bruns, cuivres et blonds. Très simples à utiliser, ils sont du plus bel effet sur cheveux libres ou relevés en chignons et, ils vous donnent un look « princesse » en un tour de main.Plus de conseils achat bijoux cheveux.

S'habiller selon sa personnalité

S’habiller selon sa silhouette

D’autres accessoires sont aussi intéressants : les pics à cheveux, simples ou doubles qui retiennent les chignons dans un style ethnique très tendance. Ils peuvent aussi être un complément du headband, lorsque vous avez un important volume de cheveux à relever. Le serre tête lui aussi revient sur le devant de la scène. Il vous permet tour à tour d’avoir un look très sage style sixties ou totalement fashion avec les modèles les plus originaux !Le foulard de cheveux lui, se prête à tant d’utilisations qu’il faut obligatoirement en avoir au moins un ! Il peut s’utiliser en serre tête porté plus ou moins droit sur le front ou à la racine des cheveux, et de même en version bandeau si vous le portez sur les cheveux. Il remplace aussi joliment la traditionnelle barrette pour les cheveux longs. Les accessoires ont le pouvoir de transformer votre silhouette et les accessoires pour cheveux peuvent également jouer sur vos formes. Alors voici les meilleures astuces pour un look tendance et adapté à votre morphologie.Suivez le guide comment s’habiller femme?

Comment s'habiller selon sa silhouette ?

Sélection shopping

S’habiller pour une femme ronde

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est conseillé de choisir des coupes de cheveux qui apportent un peu de volume, car les coupes trop plates accentueront vos formes. Bien sûr, il faudra également éviter les coupes trop volumineuses comme le “bob” ou le brushing overseize car cela va augmenter le volume au niveau du haut du corps. Autrement dit, choisissez de créer un peu de volume grâce à des accessoires pour cheveux qui permettront de structurer la chevelure de manière aérienne et féminine. Les pinces à cheveux et les barrettes pourront gonfler votre chevelure sans pour autant gonfler excessivement votre coiffure. Les pics à cheveux seront également très utiles pour maintenir un chignon flou, faussement décoiffé, ce qui apportera une touche féminine et glamour.En savoir plus sur comment s’habiller bohème chic.

S’habiller pour une femme mince

Vous l’aurez compris, les femmes fines devront également se coiffer en fonction de leur silhouette. Il faudra éviter les coiffures trop volumineuses pour éviter un trop grand volume en haut du corps. La meilleure option sera les coiffures tirées et plates pour s’accorder à la silhouette. Les accessoires pour cheveux sont vos meilleurs alliés pour lisser votre coiffure. Utilisez un élastique à cheveux pour attacher votre chevelure en queue de cheval. Les headbands seront une très bonne option pour aplatir les cheveux notamment les cheveux de devant afin de dégager le visage. Il sera également possible d’utiliser les bandeaux pour cheveux ou les foulards pour créer des coiffures vintage et tendance. Il suffira de poser votre bandeau sur le front à la manière des femmes des années 70 et surtout n’oubliez pas de lisser vos cheveux pour un look réussi.En savoir plus sur comment s’attacher les cheveux.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...