Foulard cheveux qui glisse, que faire ?

5 (100%) 1 vote

Simplement en changeant de coiffure avec un foulard cheveux, vous pourrez changer de look en un clin d’oeil. Si vous êtes fans des accessoires pour cheveux alors vous avez déjà certainement essayé la technique du foulard en headband ou en turban. Mais savez-vous faire une natte avec un foulard?

faire natte avec foulard

Faire tenir un foulard qui glisse

Pour cela, il faudra vous munir du foulard le plus long possible et surtout assez étroit et fin.

Pliez-le dans le sens de la largeur afin qu’il ne mesure plus que quelques centimètres et posez le centre sur le sommet de la tête comme vous le feriez avec un serre-tête. Faite un petit noeud au niveau de la nuque sous les cheveux pour qu’ils tiennent en place. Ensuite, il suffira de prendre les deux extrémités qui pendent et faire comme si c’était des liens de la natte et le troisième sera vos cheveux. Confectionnez la natte comme une natte normale et lorsque vous arrivez au bout vous pourrez finir par un petit noeud discret.Pour en savoir plus sur comment nouer, mettre, porter un foulard cheveux.

comment faire natte avec foulard

Sélection shopping

Foulard pour cheveux fins

Un autre technique très joli et ultra tendance en ce moment, c’est celle de la couronne sur la tête. Vous pourrez la confectionner avec une natte de cheveux ou bien même avec une natte composée de cheveux et d’un foulard. Prenez votre foulard long et fin et faite le tour de vos cheveux afin de faire une sorte de queue de cheval. Vous obtiendrez ainsi deux brins de tissu et un brin de cheveux pour faire votre natte. Une fois finie vous pourrez la remonter pour en faire une couronne qui passe sur le sommet du crâne pour revenir à son point d’origine.Découvrez le foulard indien particulièrement adapté pour la coiffure. Pour voir en savoir plus sur les bandeau cheveux fins.

Plus d’infos sur le headband qui glisse, le serre tête qui glisse et le bandeau cheveux qui glisse.