Idée coiffure foulard pour cheveux courts et très courts

Évaluer l article

Les cheveux courts aussi peuvent porter le foulard, voilà des idées de coiffure avec foulard pour cheveux courts spécifiques. Des astuces pour porter son foulard selon ses envies en fonction de sa longueur de cheveux qu’ils soient ultra court, au carré plongeant ou carré court. N’attendez plus pour accessoirisez votre chevelure en toute saison et en toute occasion.

coiffure foulard cheveux courtsBien sélectionner son accessoire

Si vous avez les cheveux courts choisissez un foulard relativement fin, soit un foulard comme proposé dans cette boutique, tout fin en stretch ou encore un foulard en soie naturelle.

Si vos cheveux sont abîmés, le foulard en soie va idéalement protéger vos cheveux et leur assurer de la douceur alors que d’autres types de matière peuvent abîmer les cheveux et ne les laissant pas respirer comme le fait la soie. Les foulards trop épais ne conviendront pas aux cheveux courts, cela donner une coiffure bien trop lourde à porter et peu esthétique.

Se coiffer en bandeau

Très facile le foulard se porte en bandeau avec un foulard rectangle ou roulé afin de devenir une bandeau longue. Placez le sur le dessus de votre tête en laissant passer frange ou mèche si vous en avez. Nouer dans le cou, au niveau de la nuque et laissez les deux pans derrière ou faites les revenir sur le devant du buste.
Sélection shopping

Se coiffer en turban

Avec un foulard carré plié en triangle, enrouler votre tête par le dessous de la nuque, la point du triangle venant sur le dessus du crâne. Venez nouer les deux autres pointes opposées sur le haut de la tête et nouez assez fort pour que le foulard ne glisse pas.

Se coiffer en headband

Avec un foulard fin et rectangle, posez le à la façon d’un headband sur votre front simplement et venez nouer le foulard derrière votre tête de façon horizontale et nouez fort. Si le foulard glisse vous pouvez le maintenir à l’aide de pinces plates.

Se coiffer pin up

Très facile, passez un foulard de forme rectangle sous vos cheveux dans votre nuque et revenez nouer les deux pans sur le haut de votre tête, soit sur le dessus soit sur le côté.
Sélection shopping

Se coiffer en fichu

Utilisez un foulard carré que vous allez plier en triangle et déposez le sur le dessus de votre tête et nouez le dans votre nuque, cela donnera un effet chic et rétro très à la mode. Laissez passer une frange, une mèche sur le côté ou quelques mèches derrière.

Le foulard se porte sur toutes les longueur de cheveux, il est particulièrement charmant à porter quand on a les cheveux courts. Vous vous demandez comment porter le foulard sur des cheveux courts, comment se coiffer avec et créer de jolies coiffures spécifiques aux cheveux courts, ultra court et garçonne avec un foulard dans ses cheveux. Pour en savoir plus voilà le mode d’emploi et quelques inspirations.

foulard cheveux courtsLe choix du foulard

Tout d’abord il est recommandé de s’orienter vers un foulard assez fin, soit un foulard spécifique pour les cheveux courts comme on en trouve dans cette boutique, ils sont élastique et parfaitement adaptés ! Autre options ce sont les foulard en soie, le mieux est de trouver un foulard indien en soie naturelle, ils sont ultra fins et ils n’abîment pas les cheveux, ils sont parfait si vous en trouvez de format rectangle sinon vous prendrez un carré que vous allez rouler en une longue bande rectangle.

Portez le foulard turban

Posez le foulard sur le nuque et remontez le vers le haut de votre tête. Venez twistez le foulard le devant et faites revenir chaque pan de façon opposée dans la nuque. Nouez fermement l’ensemble et venez cacher les pans restant du foulard en le camouflant dans le foulard en lui même.
Sélection shopping

    Portez le foulard en bandeau

    Coiffez vos cheveux courts et placez vos mèches. Prenez ensuite votre foulard dans vos mains et déposez le sur le haut de votre tête sur vos cheveux. Venez nouer les deux pans ensemble dans votre nuque et maintenez serré. Si le foulard glisse maintenez le avec de petits pinces plates très discrètes.

    Portez le foulard Pin

    Déposez le foulard dans votre nuque et faire revenir les deux pans sur le haut de votre tête de sorte à les nouer ensemble. Réalisez un joli noeud sur le côté de la tête, c’est très sexy ! Pour plus de confort et évitez que le foulard glisse faites un double noeud avant de faire un joli noeud papillon. Vous pouvez aussi nouer le foulard au centre de la tête ou repousser le foulard vers l’arrière de sorte à dégager votre visage entièrement.