Headband cheveux chic

Nombreux sont les accessoires de coiffure pour les cheveux mis à notre disposition pour varier notre façon de nous coiffer. Les plus connus sont le serre-tête, les pinces et les barrettes. Mais depuis quelque temps, un nouvel accessoire a fait son apparition : le headband. Cet accessoire original donne une nouvelle dimension à toutes les coupes, que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts. Vous trouverez ici une description de ce qu'est un headband et des conseils pour bien choisir, porter et accessoiriser votre accessoire de coiffure. Nous vous donnerons également un aperçu de ce que sont les dernières tendances en la matière.

Livraison gratuite dès 40€
suivie en 48Heures
 Headband cheveux - Tresse cheveux

Headband bijou de mariage

16€
Je le veux !!

Qu'est-ce qu'un headband?

Les headbands sont des accessoires de coiffure qui se disposent sur la tête mais d'une façon un peu différente des serres-tête. Il prend la forme d'un cercle, le plus souvent relativement souple, vous pouvez les trouver en cuir ou en tissu avec des décorations variées afin que vous puissiez en trouver un qui vous conviendra, qu'importe votre style vestimentaire. Il y a plusieurs façons de porter cet accessoire. Vous pouvez le passer comme un bandeau de coiffure élastique, c'est-à-dire qu'il est alors visible sur le dessus de votre tête et invisible derrière puisqu'il passe sous vos cheveux au niveau de la nuque. Autre façon de porter le headband, vous le disposez sur votre tête comme une couronne, il se trouve donc sur vos cheveux et traverse votre front. Vous remarquerez sans doute que cet accessoire s'est largement inspiré des accessoires de coiffures hippies, ils ont néanmoins été retravaillés pour s'accorder avec la mode actuelle et se marier avec tous les styles vestimentaires.

Comment porter correctement un headband?

Il n'y a pas de Comment porter et mettre votre headband qui soit meilleure qu'une autre. En revanche, vous pouvez choisir en fonction de votre longueur de cheveux ou de votre look. Par exemple si vous portez une tenue stricte comme un tailleur par exemple, porter les headbands comme des bandeaux vous mettra plus en valeur que de les porter en couronne, sinon vous risquez de mélanger les looks ce qui ne vous rendra pas service. Si vous avez les cheveux très courts le mieux est de choisir de les porter comme une couronne, cela mettra en valeur votre coupe courte. Dans le cas où vous avez les cheveux longs, vous pouvez les porter des deux manières en prenant soin de les accorder avec votre tenue vestimentaire. Si vous décidez d'attacher vos cheveux, vous pourrez vous servir de cet accessoire pour décorer votre coiffure et lui donner plus de cachet. Si vous attachez vos cheveux en haut de la tête, portez-le comme un bandeau, en revanche si vous attachez vos cheveux au bas de votre nuque, le mieux est de le porter comme une couronne.

(Plus...)