Mettre et faire tenir des pinces et barrettes dans un chignon

La folie des accessoires et des bijoux de cheveux ne risque pas de disparaître cette année encore! Ils sont au top des tendances et les fashionistas et les stars ne savent pas s’en passer. Tous les styles coiffures, les coupes courtes ou bien longues, peuvent être embellis par des accessoires…mais aujourd’hui je vous parle des chignons.

pince barrette dans chignon

Une touche d’élégance

Les barrettes et les pinces sont des accessoires formidables pour accessoiriser un chignon. Vous pouvez maintenir les cheveux de devant avec une barrette plate joliment décorée de strass ou bien même de plumes. Votre chignon prendra une autre dimension ainsi que votre tenue. C’est une très bonne idée de coiffure pour un mariage, une soirée chic ou bien un cocktail. Pensez à assortir votre barrette avec un élément de votre tenue ou bien à la couleur pour être en totale harmonie.

De la fantaisie et de l’originalité

Un chignon romantique ou flou peut être agrémenté d’une multitude de petites pinces à cheveux joliment disposées sur les cheveux. Il s’agit de choisir des pinces qui se ressemblent ou bien même identiques pour donner l’effet d’une pluie de petits trésors sur votre chevelure. Les noeuds, les fleurs, les papillons, les perles, les strass…tout est permis et sans modération! Vous pourrez les disposer uniquement sur le chignon pour un peu plus de discrétion ou bien sur la totalité de vos cheveux. Plus les pinces sont petites plus vous pourrez en mettre sans avoir peur de tomber dans l’excès.