Comment porter une barrette en noeud ?

Nous avons toutes porté des barrettes en nœud lors de notre enfance et nous les avons oublié rapidement. Pourtant elles redeviennent tendance et maintenant les jeunes filles et les femmes de tous les âges les portent pour mettre une touche fantaisiste dans leurs cheveux.

Comment porter une barrette en noeud

Une petite touche mignonne

Il y a l’embarras du choix dans le style et la couleur des noeuds par contre munissez-vous d’une barrette qui se clip en se tordant.

Ce sont les barrettes les plus discrètes qui passeront facilement inaperçues dans votre chevelure et seul le noeud sera apparent. Ces barrettes ne sont pas destinées à maintenir une coiffure car elles sont trop petites, mais par contre elles pourront fixer une mèche afin de la maintenir en place. Pour ce genre de barrette le mieux sera de la fixer sur les cheveux de devant au niveau de la tempe juste au-dessus de la pointe du sourcil. Elles sublimeront le regard en un clin d’oeil et apporteront un petit côté mutin à votre look. Vous pourrez également jouer la symétrie en en posant sur chacune des tempes.

Les coiffures chics et élégantes

Pour un look beaucoup plus féminine et distinguée, vous pourrez également utiliser les barrettes en noeud. Cette fois-ci il faudra prendre une barrette assez large et non pas en clip. Ce type de barrette pourra contenir une grosse mèche de cheveux ce qui permettra de fixer une coiffure ainsi que de la décorer. Vous pourrez attacher vos cheveux tirés en arrière en que de cheval ou en demi-queue pour un look assez classique. Mais vous pouvez également apporter une touche originale à un chignon haut en attachant la barrette sur le haut du chignon, presque au niveau du sommet du crâne. Pour que l’effet soit réussi, pensez à choisir un noeud volumineux et en matière satinée afin de resplendir le temps d’une soirée.

Categories: Comment porter une pince ou un barrette cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.