Comment mettre un headband

Mettre un headbands dans ses cheveux n’est pas si compliqué. Les headband désignent une large gamme d’accessoires pour cheveux; Ce sont des des serres-têtes qui sont souvent en matière rigide ou en plastique, les bandeaux pour cheveux en matières plus souples en cuir ou en tissu, ou bien les tresses qui sont souvent en élastique. Pour se coiffer avec un headband il existe de nombres façon de procéder que l’on vous explique dans ce sujet dédié à la coiffure avec headband élastique pour cheveux.
Se coiffer avec un headband

Le serre-tête élastique

Le serre-tête a une forme de fer à cheval, adapté à la forme de la tête. Il n’y aura alors qu’une seule façon de le positionner pourtant il existe une multitude de looks différents avec un serre-tête, tout dépend de son style, de sa couleur et de sa largeur. Vous pouvez le choisir orné de fleurs pour un style champêtre, avec des brillants pour une soirée ou bien avec des plumes pour un style  » années folles »… Le serre-tête permet également de nombreux styles de coiffures, avec les cheveux lâchés ou bien même avec un chignon ou une queue-de-cheval.

Si votre accessoire cheveux glisse il existe de nombreuses façons de faire tenir un headband dans ses cheveux et de le fixer.

Les bandeaux cheveux

Il existe des bandeaux pour cheveux spécialement conçus pour vos coiffures, mais il est également possible de prendre un foulard que vous repliez pour en faire un bandeau. C’est un accessoire souple et très pratique pour changer de style en un clin d’oeil. Chaque décennie a connu son propre style avec les bandeaux, le style pin up des années 50 avec un chignon et le bandeau noué sur le dessus de la tête. Le style années 60 avec le bandeau sur la tête et le noeud au niveau de la nuque avec une queue-de-cheval ou bien les cheveux lâchés. Le style seventies avec un bandeau sur le front pour un look hippie.

mettre headband comment

Les tresses élastique

Les tresses à cheveux sont les accessoires de mode incontournables de la saison, ils se portent soit sur le front avec les cheveux lâchés pour un look romantique. Ou bien dans la position du serre-tête avec un joli chignon, une coiffure magnifique pour une soirée glamour ou un mariage. Pour en savoir plus sur les différentes façons de porter le headband continuez votre lecture.

bien mettre headband

Où trouver un headband ?

Dans cet espace de mode vous trouverez un large choix d’accessoire de tête comme le headband pour vos coiffures ou les serre tête. Nous renouvelons sans cesse nos collection avec des tas de modèles, de toutes les couleurs qui peuvent correspondre aux goûts de chacune. Chic et élégant, mode et tendances, ces bijoux conviendront à toutes vos envies de style et vous permettront de renouveler votre allure chaque jour de façon variée, originale et différente. Alors n’attendez plus pour vous faire plaisir et constituer votre première penderie avec vos nouveaux instruments, clip et pince de coiffures mode pour sublimer votre coiffures en un clin d’œil.

Car le but est de créer un look et de se sentir bien dans sa peau alors voilà quelques conseils de mode pour mettre un bandeau cheveux et pour avoir du style sans être obsédée toute la journée car il vous gène ou que vous n’êtes pas à l’aise. Pour en savoir plus sur ce sujet de mode, exactement dans l’air du temps.

Comment porter un headband ?

Posséder un headband est tendance mais mettre un headband n’est pas toujours facile et il faut avoir le geste pour le porter. Les stars l’adorent et en portent souvent. Ils sont colorés et vous en trouvez toujours un adapté à votre look. Même si c’est un accessoire très à la mode, il faut savoir le porter. Voici quelques astuces et idées pour porter un headband.

Comment porter un headband dans ses cheveux?

Techniques pour bien mettre un headband

Le headband est avant tout un accessoire. Donc, vous devez prendre soin de vos cheveux et bien les coiffer avant de poser le headband.Vous pouvez poser le headband sur le front. Il vous donnera un air romantique, un peu bohème. Le headband tressé est idéal pour cet effet.Vous pouvez boucler légèrement vos cheveux et les laisser détacher. Vous pouvez également laisser pendre quelques mèches de la frange ou sur chaque côté du visage. Laissez vos cheveux au vent: avec ce type de headband, c’est même conseillé! Vous pouvez faire une tresse en épi, qui se portera sur le côté. Vous pouvez aussi rabattre vos cheveux et faire tenir le headband vers l’arrière à l’aide de pinces noires et créer un effet torsadé.

Faites le plein d’idées coiffure

Vous pouvez le porter sur la tête. Les coiffure avec headbands sont plus nombreuses dans ce cas. Vous pouvez, si vous le souhaitez, garder vos cheveux détachés et libres. Le chignon est la coiffure idéale. Quand on vous parle de chignon, vous pensez aux mariées. Pas du tout! Des chignons très simples et ultra tendance sont à faire et à refaire avec plaisir. Des mèches torsadées, fixées avec des pinces et le tour est joué! Cette coiffure s’adapte aussi avec les coiffure en queue de cheval et toutes les variantes de chignons: banane, danseuse… mais aussi avec les nattes et les tresses.

comment porter headband

Des looks de stars avec headband!

Sur les tapis rouges, les stars portent le headband avec un chignon mis sur le côté. Le chignon est fait de cheveux légèrement bouclés, laissant s’échapper quelques mèches. Un chignon pour les sages, deux pour les très sages: à vous de voir. La tresse revient beaucoup ces dernières années. Tressez trois mèches de cheveux et enroulez-les de façon asymétrique sur votre tête. La tresse en épi est devenue incontournable même quand vous portez un headband. La queue de cheval est aussi une coiffure indémodable. Elle peut être haute: formez un élastique avec une mèche de cheveux par exemple. C’est la coiffure classique à faire avec le headband. Souvent, vous ne laissez pas pendre vos cheveux. Vous les enroulez afin de faire une sorte de chignon. Mais la queue de cheval peut être basse, attachée par une barrette que vous aurez fabriquée.

Un accessoire idéal pour les cheveux longs et courts

Ce qui est bien avec le headband c’est que c’est un accessoire qui peut aller aux femmes qui ont les cheveux longs comme aux femmes qui ont les cheveux courts. Il ne coûte pas cher. C’est un accessoire qui vous laissera de multiples possibilités de se coiffer avec un headband. Il en existe de toutes les sortes, pour tous les styles. Et si vraiment vous ne trouvez pas la perle rare, fabriquez-le! Pour savoir comment porter un serre tête ou porter un bandeau cheveux suivez nos conseils.

porter headband comment

Comment choisir mon headband ?

Avant même d’apprendre à le porter il va falloir le choisir, c’est à dire constituer votre petite garde robe idéal avec un choix de bandeau headbands qui conviendra à votre utilisation de tous les jours et à vos goûts. En premier lieu, les classique ce sont les plus fin, les ton sur ton, par exemple ceux qui sont de la même couleur que vos cheveux ou dans des teintes dégradées.

bien porter son headband

Les must have traditionnels sont aussi les doré et les argent qui sont ce que l’on appelle les intemporel. Ensuite vous une fois que vous maîtriserez les classique vous pourrez opter pour des motifs plus élaborés avec des couleurs flashy comme les rose, les bleu électrique ou encore les coloris vintage à assortir avec vos tenues vestimentaires ou des vêtement de créateur par exemple. En dernier lieu vous pourrez en porter des métallique, des avec des fleurs en tissu ou avec des pierres pour un effet inspirée de la mode indienne, mais chaque chose en son temps. Ce n’est pas toujours facile de savoir comme le mettre et surtout on ne se sent pas toujours à l’aise de le porter. Car ce qui est important pour mettre le bandeau de tête, c’est déjà de se sentir bien dans sa coiffure et qu’il ne vous gène pas. Alors un conseils c’est de ne pas le choisir ni trop petit ni trop grand et de privilégier un article de qualité en évitant les accessoires cheveux en toc et en privilégiant un headband de qualité et sans vous ruiner pour autant. Découvrez donc sans plus attendre dans cette boutique de nombreux modèles de headband en strass, en cuir, en perles pour des coiffures à la fois chic et mode, dans l’air du temps, des accessoires cheveux de qualité à petit prix.

Tuto en image pour bien positionner son headband

Vous êtes à la recherche d’idées capillaires et de conseils coiffures vous permettant de faire des coiffures simples par soi même. On vous a parlé du headband pour se coiffer simple mais vous ne savez pas comment le mettre. L’avantage de ces petits outils trop mignons et charmants c’est qu’ils ne demandent aucune technique particulière et ne requièrent pas un savoir faire ou un apprentissage difficile.

Qu’est ce qu’un headband ?

Petit court de rattrapage pour celle qui ne le connaissent pas encore, le headband, vient de l’anglais est signifie bandeau femme pour cheveux. Il est encore plus facile à mettre mais il est surtout encore plus tendance. La folie des accessoire de cheveux femme a commencé il y a quelques années et elle se développe de plus en plus pour plaire à tous les styles de femmes. on trouve cet accessoire dans tous les styles, de toutes les matières et dans des tas de couleurs, par exemple les aimerez en cuir, en tissu, en dentelle, en strass…Très fin, en tresse ton sur ton sur vos cheveux ou encore plus large, vous poserez votre headband sur le dessus de votre tête soit comme une couronne soit comme un bandeau, c’est dire à la racine.

Comment bien mettre un headband ?

Deux solutions s’offrent à vous, la première est de porter le headband comme tout autre bandeau cheveux, vous l’enfilez autour de votre cou et d’un côté vous le fixez sous vos cheveux sous la nuque, de l’autre vous faites revenir le bandeau sur le haut de votre tête en faisant coulisser vos cheveux vers l’arrière. Une autre option plus moderne est de poser le headband sur sa tête comme un diadème et de l’enfile en le fixant à l’horizontale sur son front. Pour quelques variantes vous pouvez rentrer vos cheveux dans l’élastique sur l’arrière de sorte à faire une sorte de banane basse, deux petites mèches laissées sur le devant.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Coiffure avec headband années 20, 30 style charleston

    Pour un look digne des années folles, adoptez le headband charleston! À l'occasion d’une soirée chic, un jour de l’an ou bien même une soirée déguisée, cet accessoire de coiffure pourra transformer votre look.

    Les coupes de cheveux des années 20

    un look charleston vraiment réussi, il faut ajouter un headband sur la tête, mais aussi il faut adopter la coiffure et la coupe de cheveux des femmes de cette époque. (suite…)

    Coiffure de fête ou de soirée avec un headband de soirée

    Afin de resplendir pour une soirée, la coiffure sera à peu près aussi importante que la tenue. Le headband sera accessoire pour cheveux parfait qui apportera une touche féminine en toutes circonstances.

    Une coiffure chic et élégante

    Le grand avantage des headbands, c’est qu’il peuvent s’adapter à toutes les coiffures, c'est-à-dire sur les coupes courtes, les coupes mi-longues et les coupes longues. (suite…)

    Comment mettre un headband sur cheveux détachés ?

    Le headband est le must-have des accessoires de coiffures. Il peut être porté de nombreuses manières différentes pour des looks très différents, c’est pour cela que les fashionistas ne s’en lassent pas et ne sont pas prêtes de l’abandonner!

    Un style hippie chic…

    Si vous êtes fans du style vintage et surtout des années 70 alors le headband est un accessoire incontournable pour obtenir un look parfait. (suite…)

    Headband qui ne glisse pas, la technique pour bien le mettre

    Le headband est l’accessoire qu’il faut absolument avoir pour accessoiriser votre coiffure et la rendre distinguée et élégante. Par contre, il se peut que vous ayez abandonne l'idée d’en porter, car il est assez rebelle et à tendance à glisser. Mais voici les astuces pour vous aider à remédier à ce problème.

    Avant de commencer…

    Si vous avez les cheveux fins et lisses alors il sera plus que difficile de faire tenir l'headband toute une journée. Mais pour remédier à cela, vous aurez l’astuce de crêper vos cheveux à l’aide d’un peigne afin de donner un peu de texture et surtout plus de volume. Prenez vos cheveux par mèche et maintenez-les en l’air, puis passer le peigne de haut en bas afin de les emmêler. Cela n’abîmera pas vos cheveux et ils pourront reprendre leur place au prochain shampoing. Pour un effet lisse sur le dessus, brossez les sur la surface et l’on ne verra que du feu. Vous pourrez également appliquer sur vos cheveux un shampoing sec qui est sous forme de spray à pulveriser à la racine. Il permettra de donner plus de texture à vos cheveux et retiendra l'headband plus longtemps.

    Des petites astuces

    Afin de tenir le headband un peu plus longtemps, vous pourrez tricher en positionnant des petites barrettes discrètes ou des épingles à cheveux qui seront cachées dans la chevelure. Elles pourront être sur les côtés fondues dans la masse ou bien alors au niveau de la nuque. Si votre headband ne tient vraiment pas à rester en place alors sachez qu’il y a une position qui permet aux headbands de rester un peu plus en place que les autres. Il s’agit de le faire passer sur la nuque et derrière les oreilles car la forme du crâne aura le pouvoir de le retenir un peu.

    Headband, les techniques pour le mettre et le faire tenir

    Le headband de coiffure c'est l'accessoire cheveux courts et longs le plus à la mode ces dernières années. Que l'on ai les cheveux longs, les cheveux courts, qu'ils soient bouclés, frisés ou lisse, cet accessoire de cheveux c'est imposé dans les garde robe des modeuses au fur et à mesure des années comme une évidence. Cependant les novices et les fashionista en herbe ont besoin de petits conseils, de techniques et d'astuces pour bien positionner un headband pour leurs coiffures, voilà donc comment faire très simplement et rapidement. (suite…)

    Faire tenir un headband en chignon, mode d’emploi

    Un de mes coiffures préférées c'est le chignon réalisé grâce à l'utilisation d'un headband. Je trouve que cette coiffure est à la fois chic, mode et sophistiqué avec un petit côté bohème qui me plait beaucoup. Je vous révèle aujourd'hui et grâce à ce tuto coiffure en photo les meilleurs conseils, le mode d'emploi pour porter le headband et réaliser grâce à lui un joli chignon. Cette coiffure est facile à faire, il suffit de s’entraîner un peu et on y arrive très facilement, (Lire la suite…)

    Comment utiliser un headband  pour faire des boucles ?

    Conseils pratiques pour les utilisations variées d'un headband cheveux courts et longs, mi longs qu'ils soient frisés, raides, bouclés, afro, lisses. Tous les styles et toutes les natures de cheveux peuvent porter le headband, voilà des astuces de filles pour trouver l’utilisation qui correspond à la coiffure que vous attendez et la façon dont vous souhaitez la réaliser.

    Utilisation sur cheveux courts

    Avec les cheveux courts à la garçonne il sera tout à fait possible de porter le headband. (Lire la suite…)

    Coiffure headband pour cheveux fins et sans volume

    Il existe mille et une manières de mettre et de porter le headband en bijou ou en accessoire simple et ce n'est pas par ce qu'on a les cheveux fins qu'on doit se priver de ce plaisir. Pour bien le porter voilà quelques astuces pour sublimer ses coiffures de façon naturelle quand on a spécifiquement les cheveux fins et éviter que le headband glisse.

     Idées de coiffure avec un headband

    Quand on a les cheveux fins il est possible que le headband ne tienne pas et qu'il glisse il a tendance à remonter. Vous pouvez éviter cela soit par le choix du headband en lui même soit grâce à quelques astuces très faciles à appliquer. (suite…)

    Comment mettre un headband avec cheveux attachés en chignon ?

    Fabuleux accessoire de coiffure vintage, le headband peut aussi bien se porter sur cheveux attachés que détaches. Dans cet article destiné aux modeuse et aux fashionista chevronnées ou en devenir, vous trouverez de l'inspiration pour porter votre bandeau cheveux headband avec cheveux attachés.

    Pourquoi porter le headband ?

    Car avec des cheveux attachés, il va donner un petit style en plus à votre coiffure, que vous choisissiez de le mettre sur une queue de cheval ou sur un chignon quel qu'il soit. (suite…)

    Coiffure avec headband sur cheveux lâchés et lisses

    Pour la vie de tous les jours, le choix d'un headband cheveux longs, mi longs ou au carré est une option de coiffure qui vous apportera satisfaction. Facile à mettre, confortable à porter il s’adaptera à toutes vos envies de coiffure quelle que soit votre longueur de cheveux. Sur cheveux longs, mi longs et au carré. Et pour le porter en coiffure sur cheveux lâchés, les compositions sont multiples, voilà quelques explications.

    Coiffure headband cheveux lâchés

    Véritable bijou de coiffure pour les grandes et les petits occasions, découvrez sans plus attendre comment se coiffer avec un headband sur de cheveux lâchés et laissés libres. (suite…)

    Headband qui remonte, que faire et pour qui?

    Il peut arriver qu'un headband ne tienne pas bien dans vos cheveux mais pas de panique. Il peut y avoir plusieurs raisons pour cela. Si vos cheveux sont trop fins ou trop lisse, si votre headband est en plastique il va aussi glisser mais aussi si votre headband, une autre raison sera que le headband n'est pas à la bonne taille.

    Technique pour un headband qui remonte

    Déjà choisir la bonne taille du headband si celui ci est trop grand, attention aussi car si vous le choisissez trop serré vous aurez peut être aussi mal à la tête au bout d'un moment. (suite…)
    Page 1 sur 3123