Les coiffures femme avec chignon sont très recherchées mais on ne sait pas toujours comment faire un chignon alors voilà un espace dédié aux techniques faciles à faire.Si les tendances coiffures ne cessent d’évoluer avec les années et la mode, le chignon reste une valeur sûre en matière de coiffure pour femmes.

coiffure chignon mariage

Idées de coiffures avec chignon

Le chignon se décline à l’infini, selon les goûts et les préférences de chacune. Entre le chignon danseuse, le chignon bas, le chignon flou, tressé, rock ou court, il n’y a vraiment que l’embarras du choix. Le chignon est une coiffure facile à faire chez soi, avec un minimum d’accessoire cheveux. Quelques barrettes invisibles ou un pic à chignon et le tour est joué. Le chignon se porte en toutes circonstances et sublime le port de tête. Que ce soit pour aller travailler, sortir le soir ou pour une cérémonie, le chignon est une coiffure avec accessoires cheveux qui se porte de manière plus ou moins sophistiquée, selon l’occasion. Avec le chignon, vous serez coiffée et élégante en un rien de temps.

idee coiffure chignon

Le chignon, une coiffure remise au goût du jour

Les coiffeurs ont remis au goût du jour cette coiffure ancestrale, en la sublimant avec des pinces, des barrettes, des bijoux de cheveux ou même des diadèmes. Les variations autour du chignon sont nombreuses. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre le chignon bas, le chignon banane, le chignon boule, le chignon de danseuse ou même le chignon rock pour les plus audacieuses. Le chignon tressé apporte un style toute en finesse et en romantisme. L’engouement pour le chignon, quel qu’il soit, est tel que même les stars le portent lors de grands évènements.

Des techniques faciles pour faire un chignon

Le chignon peut être réalisé idéalement sur des cheveux longs, mais aussi mi- longs et courts. Il suffit d’un minimum d’accessoires et d’un peu de technique, pour avoir un effet So Chic ! Le chignon banane est le chignon féminin et élégant par excellence. Ce type de chignon peut être sublimé par un foulard autour de la tête ou par un bandeau femme. Il suffit de mettre le foulard tout en laissant apparaître la naissance des cheveux.Le chignon rock peut faire l’objet de toutes les extravagances. Les cheveux sont ébouriffés,pour un effet rock et décoiffant. Les barrettes et pinces tête de mort sont les bienvenues,pour parfaire cette coiffure résolument décalée. Le chignon de danseuse est assez strict. Aussi, il est possible de le féminiser et de le sublimer avec des bijoux de cheveux. Vous pouvez très bien mettre une barrette fleur ou papillon sur un des côtés de la tête. Pour le chignon tressé, il sera nécessaire d’avoir une attache pour la tresse. Un chouchou, un élastique ou une pince fera l’affaire. Le chignon tressé étant ultra romantique, vous pouvez ajouter quelques petites barrettes en perles ou en strass. Les barrettes se posent à même le chignon ou sur le côté. Il vaut mieux éviter de porter des barrettes de chaque côté de la tête, au risque de ressembler à une petite fille.

Ajoutez y des bijoux de coiffure

Les bijoux de cheveux et autres barrettes fantaisie sont à utiliser avec discrétion et parcimonie. Ces accessoires cheveux mariage de mode sont là pour sublimer le chignon et non pour lui voler la vedette. Le pic à chignon peut se poser sur tout type de chignon. Il peut servir d’attache à chignon comme de simple décoration. L’idéal est de choisir le type de chignon qui correspond à votre style et à votre morphologie. Un chignon de danseuse ne sera pas approprié à une personne au style bohème. De même, un chignon rock n’est pas la coiffure idéale pour une personne classique. Il faut d’ores et déjà trouver le chignon idéal, puis l’accessoiriser. Le choix des barrettes se fera en fonction de la tenue.

Pour aller travailler ou pour la journée, les barrettes de cheveux se feront discrètes et coordonnées aux bijoux. Par contre, pour sortir le soir, vous pouvez vous permettre quelques petites folies, comme un serre-tête en strass ou un diadème de princesse. Le foulard en soie est idéal pour sortir le soir et se posera simplement sur la tête. Choisissez vos accessoires de cheveux en fonction de votre tenue et de vos bijoux, le succès sera au rendez-vous !



    Mes Articles au sujet des coiffures en chignon

    Comment faire chignon faussement négligé ?

    Les chignons font partie des coiffures les plus tendances du moment. Il en existe de nombreux styles et vous trouverez certainement celui qui vous plaît. Si vous désirez apporter une touche féminine à votre look mais également une touche fraîche et décontractée, alors optez pour un chignon faussement négligé.

    Un principe assez simple…

    Le chignon négligé permet d’attacher ses cheveux en arrière mais d'une manière assez lâche. La chevelure ne sera pas tirée à quatre épingles (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment se coiffer avec un chignon ?

    Le chignon est une coiffure qui a traversé les époques et a changé de très nombreuses fois de style. La chance, c’est que la mode actuelle est un véritable mélange des modes modernes et rétro. Donc vous aurez un immense choix de chignon qui sont tous aussi tendance les uns que les autres.

    Tiré à quatre épingles…

    Le chignon peut être une très jolie coiffure qui se portera très bien avec un tenu chic, ou même pour un mariage. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment faire chignon hôtesse de l’air ?

    Les hôtesses de l’air sont connues pour leurs tenues impeccables et leurs coiffures tirées à quatre épingles. Elles sont chics et leur coiffure réglementaires sera le chignon car il apportera une touche distinguée qui convient à l’uniforme.

    Préparer sa chevelure

    Avant de commencer toutes coiffures chic et parfaite, il faut préparer ses cheveux afin de les rendre lisses et soyeux. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment faire un chignon avec les cheveux épais ?

    Le chignon est indémodable et élégant, il sera la coiffure parfaite pour aller au travail, pour une soirée habillée ou bien même pour une journée décontractée. Les femmes qui ont les cheveux épais seront fortement avantagé pour confectionner de beaux chignons volumineux.

    Le chignon bun

    Avec un peu t’entrainement, le chignon bun est très simple à réaliser et il ne suffira que quelques secondes pour obtenir une jolie coiffure bien soignée. Commencez par démêler vos cheveux (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment faire un chignon plaqué ?

    Les chignons sont des coiffures qui peuvent s’adapter à beaucoup de styles et de tenues. Ils pourront accompagner votre tenue de travail ou bien même de votre soirée. Les chignons plaqués sont particulièrement chics et apporteront une touche raffinée à votre look.

    Un peu de préparation

    Pour faire un joli chignon plaqué, il vous faudra avoir les cheveux longs ou mi-longs, car malheureusement les cheveux trop courts ne pourront pas être attachés. Si vous avez les cheveux raides,

    (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Les bijoux de coiffure pour chignon

    Si vous aimez réaliser de jolies coiffures en chignon, vous allez aimer le bijou de coiffure que je vous propose de découvrir aujourd'hui. Je vous présente le peigne de chignon avec feuilles d'or. Il est absolument sublime et très élégant, vous ne regretterez pas de le posséder dans votre garde robe. Vous verrez qu'il est du plus grand effet sur toutes les déclinaisons de chignon, du bun au chignon de danseuse. Il offre aussi l’avantage d’être solide et de qualité mais aussi d'être très facile à mettre et confortable à porter.

    Le bijou de coiffure le plus chic pour vos chignons

    Ce bijou de coiffure est très facile à positionner autour de n'importe quel chignon. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Mettre un foulard autour d’un chignon bun

    Le chignon bun peut être porté par les cheveux longs, mi longs et même les cheveux courts! La coiffure du jour vous permettre de vous coiffer de façon originale d'une part en réalisant un bun et d'autre part en utilisant un joli foulard. Et vous découvrirez que le bun permet aussi aux cheveux courts de porter le chignon par une petite astuces factice et évidement en utilisant aussi un foulard sur le bun ! Voilà quelques conseils, comment réaliser le bun, comment mettre son foulard et comment faire quand on a aussi les cheveux courts.

    Astuces pour faire un chignon bun

    Le chignon que l'on appelle chignon bun est une coiffure simple à réaliser et qui conviendra aux longueurs de cheveux suivantes: les longs et les mi longs. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment faire un chignon avec les cheveux courts ?

    Aujourd'hui j'avais envie de vous proposer de découvrir comment faire une coiffure chignon avec les cheveux courts. Le tuto coiffure présenté en image est simple, il faut cependant un minimum de longueur pour réaliser la coiffure mais vous allez vois si vous avez une coupe au carré c'est simple et facile, rapide à faire soi même sans se prendre la tête. Voilà mes explications, le reste est assez parlant en photo.

    Tuto coiffure expliqué simplement

    Pour commencer cette coiffure vous aurez (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Faire chignon des années 1920

    J'avais envie de rendre hommage aujourd'hui aux coiffures des années 20, le style charleston des années 1920 à la Gastsby le magnifique. Avec ce joli tuto en photo, vous verrez qu'il y a des coiffures facile à faire pour tous les jours, sans avoir à se creuser la tête trop longtemps. Avec un peu d'entrainement, vous verrez que cette coiffure est très facile à faire. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Faire un joli chignon crêpé ?

    Les chignons crêpés sont au top des tendances car leur petit côté rétro et vintage peuvent s’associer à toutes les tenues, que ce soit les plus classiques que celles qui sortent tout droit des années 60. Alors voici tous les secrets qu’il faut connaitre pour faire votre chignon crêpes vous-même.

    Une technique très simple

    Le but d’un chignon crêpé est d’obtenir du volume, plus que la normale. (suite…)

    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle
    Page 1 sur 512345