Bandeaux cheveux chic

Le bandeau cheveux tout comme certains accessoires cheveux de coiffure sont pensés pour être portés par toutes les femmes et les jeunes filles qu'elles aient les cheveux longs ou les cheveux courts et qu'elles décident de garder les cheveux lâchés ou de les attacher. Le bandeau cheveux est l'un de ces accessoires. Toutes les femmes ont un bandeau ou en ont eu un. Si ces dernières années ils étaient surtout portés par les petites filles, des designers ont décidé de les retravailler pour les remettre au goût du jour et quel succès! Alors que les modèles étaient toujours plus ou moins serre tête élastiques et en tissu, les nouvelles collections bousculent les idées reçues et redonnent aux bandeaux leurs lettres de noblesse. Vous trouverez ici quelques astuces pour trouver le bandeau cheveux ou le headband qu'il vous faut, pour le porter à la perfection et pour l'accessoiriser avec succès. Nous vous donnerons également des informations sur les dernières tendances des bandeaux pour cheveux.

Livraison gratuite dès 40€
suivie en 48Heures
Bandeau cheveux pour coiffure

Bandeau Art déco

25€
Je le veux !!

Qu'est-ce qu'un bandeau cheveux?

Le bandeau cheveux se trouve sous différentes formes. Certains modèles sont très fins, aussi fins qu'un élastique pour attacher les cheveux, alors que d'autres sont très larges jusqu'à plus de cinq centimètres. Les créateurs les déclinent dans de très nombreux matériaux, des versions en cuir aux modèles en tissu décorés, il y en a pour tous les goûts. De même, les bandeaux existent dans différentes tailles afin que tout le monde puisse s'en offrir un des plus petites aux plus grandes. Le bandeau cheveux est un accessoire de coiffure, il vous permet donc de varier votre façon de vous coiffer ou de donner une nouvelle dimension à vos coiffures habituelles. Ils sont également très pratiques pour garder le visage dégagé si vous portez une frange et que vous aimez faire du sport par exemple.

Comment bien porter son bandeau cheveux?

Porter un bandeau n'est pas très compliqué, tout le monde connaît la manière la plus usuelle qui consiste à le passer comme un collier puis à le relever pour maintenir loin du visage toutes les éventuelles mèches folles. Cependant ce n'est pas la seule façon de le porter. Si vous avez les cheveux courts vous pouvez décider de placer votre bandeau cheveux à différentes places. Vous pouvez le disposer au début de l'implantation de vos cheveux afin de dégager complètement votre front et coiffer le reste de vos cheveux de façon déstructurée. Vous pouvez également le porter un peu plus en arrière afin de faire dépasser les cheveux du devant et vous créer une mini frange absolument adorable. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez les porter de la même manière et ajouter d'autres utilisations. Par exemple, si vos cheveux devant sont longs, vous pouvez vous servir du bandeau pour donner un effet frange bouffant. Pour cela il vous suffit de placer le bandeau un peu en arrière puis de le ramener vers l'avant. Le bandeau n'est pas réservé aux coiffures qui comprennent des cheveux lâchés, vous pouvez également vous en servir pour mettre en valeur un joli chignon froissé ou une queue-de-cheval.

(Plus...)