Coiffure en chignon style tresse épi et original en forme de fleur

5 (100%) 1 vote

Les chignons sont dans l’air du temps car ils sont beaux, distingués et romantiques à la fois. Il existe mille et une technique différent pour des résultats qui peuvent transformer votre look du tout au tout. Le chignon peut également être structuré en faisant une tresse ou bien même plusieurs, ce qui va ajouter du style à votre coiffure.
faire chignon style tresse epi

Comment faire une tresse épis?

La tresse épis est assez particulière et plus complexe que la tresse normale. Mais avec un peu de doigté et d’habitude vous pourrez la faire en deux minutes.

La première chose à faire est de séparer vos cheveux en deux « paquet » égaux. Puis dégager un brin de cheveux du dessous du paquet de droite pour la faire passer dessus et qu’elle s’incorpore à l’autre paquet. Faites de même à gauche et ainsi de suite. Le résultat est une natte plus travaillée et qui donne l’impression d’être plus serrée et large.
Sélection shopping

Faire un chignon avec une tresse

Si vous avez les cheveux mi-longs, il faudra faire une raie au milieu et faire une tresse épis de chaque côté de la tête pour qu’elles se rejoignent derrière la tete ou vous pourrez les enrouler ensemble et les fixer avec des épingles discrètes. Si vous avez les cheveux très longs, alors faites une seule tresse dans le dos que vous pourrez ensuite faire passer sur le dessus de la tête pour la faire revenir derrière et la fixer, telle une couronne.