Évaluer l article

Brosser ses cheveux est une étape importante dans le soin que l’on apporte à sa chevelure. Il est important de prendre soin de sa chevelure au quotidien que l’on ait les cheveux longs, les cheveux courts qu’ils soient raides, frisés, bouclés ou encore afro.Mais pourquoi et comment se brosser les cheveux correctement ?

comment bien brosser cheveuxPourquoi se brosser les cheveux ?

Il est nécessaire de se brosser les cheveux longtemps et de façon quotidien afin de nourrir ses cheveux et de leur redonner de la brillance. En effet le brossage de vos cheveux va stimuler la circulation au niveau de votre cuir chevelue et ainsi permet d’activer sa repousse. Cela permet aussi d’aérer la chevelure et de faire partir les peaux mortes ou encore d’assouplir la fibre du cheveux. Le brossage des cheveux est donc un geste beauté quotidien.

Sélection shopping

Comment bien se brosser les cheveux ?

Avant tout comme on l’a vu le brossage des cheveux est un geste beauté nécessaire pour activer la circulation du sang dans votre cuir chevelu. On dit qu’il faut au moins se brosser les cheveux une fois par jour, voir deux et il est idéal que le brossage dure environ 30 secondes pleine si vos cheveux sont courts et une semaine si il sont longs. Pour procéder à une brossage idéal mettez votre chevelure à l’enverrez et brossez doucement en partant de la nuque et vers les pointes. Utilisez une brosse à cheveux en poils naturels comme le poil de sanglier.Si vous avez des nœuds vous pouvez à ce moment précis utiliser un peigne à cheveux. Aussi il est recommandé de se brosser les cheveux lorsqu’ils sont totalement secs plutôt que sur cheveux à moitiés mouillés car ils sont plus fragiles dont il risquent de casser. Et n’oubliez pas, se brosser les cheveux tous les jours est un geste capital pour vos cheveux!

Publié le Mise à jour le