5 (100%) 2 votes

Rien de plus simple que de poser un bandeau dans ses cheveux pour dynamiser son look et le transformer en une véritable gravure de mode. Il existe de nombreuses manières de porter son bandeau pour des effets très différents et aussi fashion les uns que les autres, alors suivez ce petit guide…

Tuto coiffure bandeau cheveux courts

Parmi les différents bandeaux qui existent, il y a ceux qui sont élastiques, c’est-à-dire qu’ils prendront la forme de votre tête tout en maintenant vos cheveux.Ils sont particulièrement pratiques pour les femmes qui ont les cheveux frisés ou volumineux car ils seront assez larges pour maintenir et plaquer les cheveux sur le crâne. Ils ont le plus souvent en matière douce et confortable ainsi vous pourrez les porter toute la journée sans même le sentir. Posez le sur le sommet du crâne en recouvrant l’implantation des cheveux. Le bandeau qui aura une largeur de 5 jusqu’à 10 cm maintiendra les cheveux de devant mais n’empêchera pas le volume sur la tête. Si vous avez les cheveux raides, vous pourrez également utiliser cette technique en pensant à crêper vos cheveux au préalable et vous obtiendrez une coiffure digne des stars des années 60.

Sélection shopping

Tuto coiffure bandeau cheveux longs

Tous les foulards peuvent être utilisés comme bandeaux, il suffit de les replier pour obtenir une bande plus ou moins large que vous poserez dans vos cheveux. Ensuite vous aurez l’embarras du choix dans le style des coiffures…soit positionné sur le front pour un style néo-hippie digne des années 70 en laissant pendre les extrémités dans le dos. Ou bien vous pourrez adopter un style pin-up en relevant vos cheveux en chignon pour ensuite positionner le bandeau sur la nuque et qui finira en noeud sur le dessus de la tête. Le foulard vous permet de nombreux styles, à vous de trouver le vôtre!

tuto coiffure avec ruban cheveux

Coiffure avec ruban dans les cheveux

Après les fêtes de fin d’années et avec tous les cadeaux que vous avez reçu et offert, vous avez probablement des rubans qui traînent et qui vont vous permettre de réaliser de très belles coiffures !! Se coiffer un ruban dans les cheveux. Un tuto coiffure qui change de l’ordinaire, et bien que j’ai un petit faible pour les accessoires cheveux élastiques un peu plus sophistiqués je trouvais que c’était une bonne idée à vous présenter pour réaliser des jolies coiffures avec des rubans de paquet cadeau par exemple ! Vous pouvez aussi réaliser ce tuto avec des enfants, des petits filles qui vont adorer se coiffer et se faire belle, comme des princesses !Tuto coiffure avec ruban cheveux.Alors avec ce tuto, vous verrez 15 coiffures différentes que vous pouvez réaliser avec un ruban. Ce sont des coiffures pour la plupart simples et facile à faire.tuto bandeau cheveux

Sélection shopping

Tuto coiffure  bandeau cheveux fins

La première photo le ruban passe sous les cheveux et vient êtré noué sur la tête avec un joli noeud sur le côté. Avec la photo numéro 2 le ruban est noué dans la nuque, il est placé comme un headband dit classique. Avec la variante en photo 3 vous réaliserez une joli coque avec vos cheveux. Avec la photo 4 vous utiliserez le ruban pour maintenir une jolie natte ou tresse cheveux sur la haut de la tête. Avec la photo 5 une simple demi queue va se trouver retenue par un joli ruban. Si besoin et si les cheveux glissent utilisez un élastique cheveux par ailleurs. Sur la photo 6 le ruban cette fois ci retiendra deux natte qui auront été faites de chaque côté de la tête.Et pour la photo 7 ce sera une queue de cheval basse qui sera maintenue par le ruban. Pour la coiffure 8 la queue de cheval est sur le côté alors que sur la photo 9 la queue de cheval est haute cette fois ci.Sur la photo 10, 11 et 12 de jolies nattes sont retenues une fois de plus par le ruban. Sur les photos 13 et 14 le ruban est porté en headband autour d’un chignon. Sur la photo 15 le ruban permet de faire un très joli noeud dans vos cheveux.

Publié le Mise à jour le