Des idées dans ce blog de coiffures femme fashion pour toutes les femmes en fonction de leurs envies, de leur morphologie et de leur visage. Il existe des tas de types de coiffures pour femmes, cheveux courts, mi longs ou longs, les inspirations capillaires proposées par les coiffeurs sont vastes.

coupe cheveux et coiffure femme

Choisir sa coiffure et sa coupe de cheveux selon la forme de son visage

Idéalement une coiffure se réalise à l'aide de petits accessoires cheveux que l'on appelle les bijoux capillaires, ce sont les bandeau, les headband, barrette, pinces et élastiques. Pour les coiffures relevées on utilisera principalement des pics à chignon et des épingles à cheveux. Voilà les principales coiffures pour les femmes en fonction de la forme de chaque visage et comment trouver les accessoires cheveux de coiffure qui vont avec.

coiffure femme visage rond

Coiffure femme pour les visages ronds

Ce type de visage est joyeux, il a un côté petite fille et mutin qui a beaucoup charme, il est aussi très féminin. Pour réaliser une coiffure il faut s’inspirer en opposition, c'est à dire allonger un peu le visage, ou dans tous les cas ne pas renforcer sa rondeur. C'est donc en ce sens que l'on va choisir un coiffure qui donne de la hauteur en choisissant par exemple du volume sur le haut de la tête par un brushing.
Il est aussi possible d'allonger le visage en choisissant un carré long devant avec par exemple une raie au milieu qui va faire tomber le visage vers l'avant et lui donner un effet plus long, c'est ce que l'on appelle le carré plongeant. On peut aussi envisager de lisser l'ensemble tout en créant un effet de mouvement par le choix de mèches de différentes longueurs. Les boucles tombantes sont une bonne option pour les cheveux longs, c'est à dire raides jusqu'au menton puis des boucles naturelles qui tombent sur les épaules. Rond, carré, ovale ou rectangulaire, a chaque fille son style et sa coiffure idéale.Les cheveux montés avec un chignon haut auront beaucoup de style

coiffure femme visage carre

Coiffure femme pour les visages carrés

Ils sont rigoureux et parfois un peu froid, les visages de ce type ont néanmoins beaucoup d'allure et un charme très hypnotique. Les traits sont fins, la mâchoire est affirmée et l'ensemble du visage prend idéalement bien la lumière. Avec ce type de forme, il est bon d'ajouter davantage de douceur et de féminité en cassant les angles que forme le visage. C'est là ou intervient le choix de la coiffure, les cheveux ultra longs par exemple sont une bonne option. La frange court ne sera pas une très bonne option, vous pouvez opter plutôt pour la large mèche sur le coté ou encore les mèches folles pour une effet bohème qui va diminuer la rigidité. Les cheveux relevés permettront des coiffures de gala très élégantes, pour la vie de tous les jours les cheveux lâchés donneront un style plus naturel. Si votre visage est très fin vous pourrez à ce moment choisir une coupe très courte, voir garçonne. Toutes les tendances coiffure femme sont expliqués dans cet espace.

coiffure femme visage triangle

Coiffure femme pour les visages triangulaires

Les conseils sont similaires aux visages carrés, il est nécessaire d'apporter de la douceur au niveau des angles.Vous pourrez choisir de réaliser des mèches de différentes longueurs, un mixe de mèches ondulées bohème avec d'autres mèches qui sont lissées.
Une large mèche sur le coté va contrebalancé un visage un peu rigide. N'hésitez pas à laisser vos cheveux agir de façon naturelle et leur laisser prendre le volume nécessaire, voilà des idées de coiffures avec accessoires cheveux très utiles. Une frange peu aussi mettre en valeur la forme de votre visage en vous arrangeant pour que cette ci ne soit pas trop rigide, pensez à effiler.Si votre front est court pas contre pas de frange. Les coupes garçonnes vont accentuer l'effet de votre visage si celui ci pointe vers le bas.

coiffure femme visage long

Coiffure femme pour les visages longs

Comme toujours on opte pour la solution inverse à la forme du visage. Donne du volume et essayer d’élargir l'ensemble. Les coupes de cheveux de style mi longs et volumineux sur le coté, des boucles ou des mèches ondulées, en tous les cas du volume bohème et romantique. Une coupe lisse quand à elle va allonger votre visage mais il donne de la douceur.Si vous avez un large front la frange ou la mèche de coté vont permettre de raccourcir la taille.Dans ce cas comme celui des visages ovales, sauf qu'il n'est pas nécessaire de donner de la longueur. Ce vous permet des tas de styles de coiffures, c'est le forme de visage idéale.


Mes Dossiers au sujet de la coiffure


Mes Articles au sujet de la coiffure

Comment porter les accessoires cheveux en tricot ?

comment porter maille tricot

Pour passer l’hiver avec élégance et style, alors pensez à ajouter un accessoire pour cheveux confectionné en tricot ou en maille. Ils seront superbes associés à votre tenue hivernale et mettront une touche chaleureuse et glamour dans votre coiffure.

Quel type d’accessoires?

Les accessoires pour cheveux en tricot ou en maille seront le plus souvent des accessoires assez larges et épais. (suite…)

Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Comment porter les accessoires cheveux gris ?

comment porter le gris

Pour accessoiriser une tenue élégante vous pourrez mettre une pointe de gris dans votre chevelure. C’est une couleur neutre qui convient à toutes les femmes qui reste discrète mais chic à la fois.

Le gris et les autres couleurs…

Le grand pouvoir du gris c’est que c’est une couleur neutre donc qui peut s’harmoniser avec toutes les autres couleurs. (suite…)

Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Comment porter les accessoires cheveux marrons ?

comment porter marron

À toutes les modes et toutes les saisons, la couleur marron est tendance. Et pour cause, cette couleur se porte facilement quelque soit votre style votre ou bien la couleur de vos cheveux. Mettre une touche de marron grâce à un accessoire de coiffure sera un véritable jeu d’enfant, et vous pourrez être élégante en un tour de main.

Le marron, c’est chic

Que ce soit sur les blondes, les brunes ou même les rousses, le marron pourra s'accorder facilement à la couleur de vos cheveux. (suite…)

Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Comment porter les accessoires cheveux noirs ?

comment porter le noir
Les accessoires pour cheveux de couleur noire seront ceux qui pourront s’associer le plus facilement avec toutes vos coiffures, vos tenues, quel que soit votre âge ou votre couleur de cheveux. Ils sont passe-partout mais en même temps ils seront vos meilleurs alliés pour avoir un look élégant et féminin.

Quel accessoire choisir pour vous?

Tout dépend du style que vous voulez obtenir… (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Comment attacher ses cheveux ?

attacher cheveux
Trop raides, trop bouclés, trop longs, trop abîmés...mais comment attacher ses cheveux avec des accessoires. Vous n'en pouvez plus de cette tignasse que vous avez sur la tête et voulez les "garer" mais vous ne savez trop comment? En plus de les protéger du soleil qui leur a fait du mal cet été, attacher ses cheveux permet de dégager sa nuque, ne plus se cacher derrière ses mèches folles, et souvent, une nouvelle coiffure vous permet d'avoir une "nouvelle tête" sans passer par la case coiffeur !

Attachez ses cheveux, les conseils pratiques

Première solution lorsqu'on attache ses cheveux, il n'y en a pas 36 : les attacher en hauteur. Cela dégage bien la nuque et rend la silhouette dynamique. Pour les cheveux raides, la question ne se pose même pas : une queue de cheval bien en hauteur, maintenue éventuellement par une pince sous l'élastique pour ne pas que le tout s'effondre en journée. Et si vous n'aimez pas l'effet trop tiré genre "lifting", n'hésitez pas à faire la queue en 2 fois : une queue de cheval très serrée avec les cheveux du dessous, et on ajoute ensuite les cheveux du dessus, une petite mèche, que l'on attache par dessus avec un autre élastique cheveux. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Les différentes coupes de cheveux longs et courts

coupe cheveux courts femme
Choisir une bonne coupe de cheveux pour femme, c'est trouver l'art et la manière de bien arranger ses cheveux pour mettre en valeur son visage et sa silhouette.Choisir une coupe de cheveux c'est aussi mettre en valeur sa personnalité unique et trouver son style. Des cheveux courts au longs en passant par les bouclés ou les raides, trouvez votre bonheur et amusez vous à dégrader, à couper et à colorer. Changez de style en optant pour des accessoires et des bijoux capillaires qui permettent (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle