Des idées dans ce blog de coiffures femme fashion pour toutes les femmes en fonction de leurs envies, de leur morphologie et de leur visage. Il existe des tas de types de coiffures pour femmes, cheveux courts, mi longs ou longs, les inspirations capillaires proposées par les coiffeurs sont vastes.

coupe cheveux et coiffure femme

Choisir sa coiffure et sa coupe de cheveux selon la forme de son visage

Idéalement une coiffure se réalise à l’aide de petits accessoires cheveux que l’on appelle les bijoux capillaires, ce sont les bandeau, les headband, barrette, pinces et élastiques. Pour les coiffures relevées on utilisera principalement des pics à chignon et des épingles à cheveux. Voilà les principales coiffures pour les femmes en fonction de la forme de chaque visage et comment trouver les accessoires cheveux de coiffure qui vont avec.

coiffure femme visage rond

Coiffure femme pour les visages ronds

Ce type de visage est joyeux, il a un côté petite fille et mutin qui a beaucoup charme, il est aussi très féminin. Pour réaliser une coiffure il faut s’inspirer en opposition, c’est à dire allonger un peu le visage, ou dans tous les cas ne pas renforcer sa rondeur. C’est donc en ce sens que l’on va choisir un coiffure qui donne de la hauteur en choisissant par exemple du volume sur le haut de la tête par un brushing.
Il est aussi possible d’allonger le visage en choisissant un carré long devant avec par exemple une raie au milieu qui va faire tomber le visage vers l’avant et lui donner un effet plus long, c’est ce que l’on appelle le carré plongeant. On peut aussi envisager de lisser l’ensemble tout en créant un effet de mouvement par le choix de mèches de différentes longueurs. Les boucles tombantes sont une bonne option pour les cheveux longs, c’est à dire raides jusqu’au menton puis des boucles naturelles qui tombent sur les épaules. Rond, carré, ovale ou rectangulaire, a chaque fille son style et sa coiffure idéale.Les cheveux montés avec un chignon haut auront beaucoup de style

coiffure femme visage carre

Coiffure femme pour les visages carrés

Ils sont rigoureux et parfois un peu froid, les visages de ce type ont néanmoins beaucoup d’allure et un charme très hypnotique. Les traits sont fins, la mâchoire est affirmée et l’ensemble du visage prend idéalement bien la lumière. Avec ce type de forme, il est bon d’ajouter davantage de douceur et de féminité en cassant les angles que forme le visage. C’est là ou intervient le choix de la coiffure, les cheveux ultra longs par exemple sont une bonne option. La frange court ne sera pas une très bonne option, vous pouvez opter plutôt pour la large mèche sur le coté ou encore les mèches folles pour une effet bohème qui va diminuer la rigidité. Les cheveux relevés permettront des coiffures de gala très élégantes, pour la vie de tous les jours les cheveux lâchés donneront un style plus naturel. Si votre visage est très fin vous pourrez à ce moment choisir une coupe très courte, voir garçonne. Toutes les tendances coiffure femme sont expliqués dans cet espace.

coiffure femme visage triangle

Coiffure femme pour les visages triangulaires

Les conseils sont similaires aux visages carrés, il est nécessaire d’apporter de la douceur au niveau des angles.Vous pourrez choisir de réaliser des mèches de différentes longueurs, un mixe de mèches ondulées bohème avec d’autres mèches qui sont lissées.
Une large mèche sur le coté va contrebalancé un visage un peu rigide. N’hésitez pas à laisser vos cheveux agir de façon naturelle et leur laisser prendre le volume nécessaire, voilà des idées de coiffures avec accessoires cheveux très utiles. Une frange peu aussi mettre en valeur la forme de votre visage en vous arrangeant pour que cette ci ne soit pas trop rigide, pensez à effiler.Si votre front est court pas contre pas de frange. Les coupes garçonnes vont accentuer l’effet de votre visage si celui ci pointe vers le bas.

coiffure femme visage long

Coiffure femme pour les visages longs

Comme toujours on opte pour la solution inverse à la forme du visage. Donne du volume et essayer d’élargir l’ensemble. Les coupes de cheveux de style mi longs et volumineux sur le coté, des boucles ou des mèches ondulées, en tous les cas du volume bohème et romantique. Une coupe lisse quand à elle va allonger votre visage mais il donne de la douceur.Si vous avez un large front la frange ou la mèche de coté vont permettre de raccourcir la taille.Dans ce cas comme celui des visages ovales, sauf qu’il n’est pas nécessaire de donner de la longueur. Ce vous permet des tas de styles de coiffures, c’est le forme de visage idéale.

Les différentes coupes de cheveux longs et courts

Choisir une bonne coupe de cheveux pour femme, c’est trouver l’art et la manière de bien arranger ses cheveux pour mettre en valeur son visage et sa silhouette.Choisir une coupe de cheveux c’est aussi mettre en valeur sa personnalité unique et trouver son style. Des cheveux courts au longs en passant par les bouclés ou les raides, trouvez votre bonheur et amusez vous à dégrader, à couper et à colorer. Changez de style en optant pour des accessoires et des bijoux capillaires qui permettent de changer chaque jour et de se faire plaisir avec des matières, des coloris et des motifs. Réinventez vous chaque jour comme si vous êtiez sur un podium de défilé de mode.

coupe cheveux courts femme

Coupes cheveux courts

Chaque année, le carré court fait son retour, effilé ou lissé il donne l’opportunité d’affirmer son style et sa personnalité. Toutes les stars sont passées par cette coupe qui a du glamour et de l’élégance. Sans cesse remise au goût du jour, elle apporte un mélange de masculin féminin qui ne manque par d’attirer les regards et qui joue la carte de la séduction. En été comme en hiver, elle est la marque d’une femme moderne qui affirme sa façon d’être et qui met en valeur les traits de son visage. Coté accessoires, le headband ira à ravir de même qu’une sélection de barrettes et de clips à cheveux. Et n’oubliez pas, la coupe garçonne Boyish est tendance et féminine pour cette saison.

coupe cheveux longs femme

Coupe cheveux longs

Féminité absolue, romantique et charmeuse, il ne cesse de passer de mode. C’est l’absolue du naturel dans tous ses états, attachés, détachés, coupe lisse, ondulée ou dégradée, elle s’ancre aussi dans une tendance vintage bohème dans l’air du temps. L’avantage des cheveux longs et mi longs c’est qu’ils offrent de nombreuses possibilité et son l’incarnation de la femme fatale. Il faut cependant prendre garde de bien les soigner en leur accordant toute l’attention nécessaire et un coiffage quotidien. Une coupe des pointes tous les deux mois est aussi nécessaire pour redonner un peu de vitalité. Côté accessoire, ce sont les pique à cheveux qui s’imposeront dans votre garde robe.

coupe cheveux femme degrade

Coupe cheveux dégradé

Le dégradé donne beaucoup de style, il s’adapte aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs et quelle que soit la couleur.Alors n’hésitez plus à faire confiance à votre coiffeur pour réaliser des mèche de taille différentes qui donneront du volume à votre crinière. C’est aussi une façon de retirer de l’épaisseur et éviter le fameux effet casque. Il donnent du souffle à une fibre capillaire trop dense en lui permettant de mieux repousser. Effet extrêmement mode, de la racine au pointe, il est le détail qui change la structure de votre visage de façon harmonieuse. Les cheveux trop fins éviteront de trop dégrader, très légèrement leur donnera du volume mais pas plus.Si les cheveux sont bouclés ne pas enlever non plus trop de masse sur le dessus pour éviter l’effet caniche. Une coupe effilée peut se faire soi même mais la première fois il est bon de se renseigner auprès d’un professionnel de la coiffure compètent qui vous donnera des conseils personnalisés. Avec un dégradé misez ensuite sur les headband et les serre tête !

coupe cheveux lisse femme

Coupe cheveux lissés

Une coiffure glamour de vamp, une art de séduction massif, la coupe lissée va faire des ravages. Sexy, elle nécessite l’achat de matériel, elle conviendra aussi d’être fixée avec de jolies barrettes sur le coté.Les cheveux lissé devront être soignés avant et après la coupe de cheveux réalisée. L’instrument peur servir aussi bien pour les cheveux longs que courts, il peut aussi servir uniquement pour aplatir une mèche ou une frange de façon à donner du volume derrière. Tous les choix sont possible. Coté accessoire un bandeau cheveux sera un instrument de coiffure qui ira à merveille avec une chevelure lissée, dans un style hippie rétro.

Publié le Par Blondie LABELLE

Mes Dossiers au sujet de la coiffure