Découvrez tous les types de bijoux et d'accessoires cheveux qu'il existe dans le domaine de la coiffure et découvrez comment se coiffer avec des accessoires et outils de coiffure, des bijoux de cheveux pour un mariage ou pour tous les jours. Du headband au bandeau en passant par les serre tête, les foulards, les pinces les clips et les barrettes, les instrument de coiffure sont nombreux et se portent désormais comme des bijoux. Véritables ornement capillaire, vous découvriez dans ce blog mille et une façon de les porter pour un des coiffures bohème et un style toujours chic.

coiffure accessoires cheveux

Les bijoux de cheveux

C'est à la pointe de tendances cette année, les accessoires pour cheveux portés et conçus comme des bijoux sont partout sur les podiums des plus grands stylistes et sur les stars des tapis rouges. Ils donnent une touche fashion et habillent en un clin d'oeil, que ce soit pour la journée associés à une tenue décontractée ou bien pour une soirée habillée, ou même pour un mariage! Alors plein phares sur ce phénomène de mode à ne pas manquer et des conseils pour porter des accessoires cheveux et trouver des idées de coiffures avec accessoires cheveux.

accessoires cheveux bijoux

Les bandeaux et les headbands

Les headbands et les bandeaux sont les accessoires en tissus enroules autour de la tête, qu'ils soient déjà prêts à l'emploi ou bien à plier vous même. Il existe une multitude de techniques et de styles différents pour des résultats fashions et tendances:
– Le style années 50 : La version années 50 est un bandeau enroulé sur lui même que vous ferez passer par la nuque sous les cheveux pour le faire remonter sur le sommet de la tête ou vous pourrez lui faire un noeud apparent.

coiffure accessoire cheveux headband

– Le style des années 60 : Le bandeau headband qui pourra se positionner à l’implantation des cheveux et nouer derrière la nuque.
– Le style des années 70 : Un bandeau assez long posé sur le front et nouer derrière la tête mettra une touche seventies et néo-hippie dans votre style.
-La version champêtre : Prenez un bandeau cheveux carré pui pliez-le en deux afin de faire un triangle, posez le sur les cheveux lâchés et nouez-le derrière la tête, la pointe du triangle retombera donc derrière, idéale pour tenir les cheveux l'été et pour protéger du soleil.

coiffure accessoire cheveux bandeau

Les épingles à chignon

Les épingles à chignon sont des accessoires en métal en forme de U, ils sont très connus pour aider à tenir les coiffures en place et les chignons, car elles sont discrètes ou bien même invisibles lorsqu'elles sont plantées dans la coiffure. L'idéal est de les choisr de la même couleur que vos cheveux afin qu'ils soient le plus discrets possible.

accessoires cheveux chignon

Les barrettes et pinces cheveux

Les barrettes cheveux servent à maintenir et à « cliper » une mèche de cheveux plus ou moins grosse, selon la taille de la barrette  C'est un accessoires visible ce qui donne libre court à la fantaisie et à l'originalité. Il en existe de toutes les couleurs et formes, et ornementées de décorations. L'une des grandes tendances sont aux barrettes décorées de fleurs pour une touche féminine et fraîche.

accessoire cheveux barrette et pince

Les clips à pression

Ce sont ces petits clips en métal que l'on tord pour qu'ils se ferment ou pour qu’ils s'ouvrent. Ces clips sont très utilises par les enfants et les jeunes filles car très simple d'utilisation. Mais ils sont également adoptés par les fashionistas car ils donnent justement
une côté enfantin à une tenue moderne. La grande tendance cette saison est aux clips aux couleurs flashy ou bien néons, posé sur la mèche du côté pour mettre en valeur le regard.

accessoires cheveux serre tete

Les serres- têtes

Les serres-têtes ont longtemps été délaissés et utilise uniquement par les jeunes filles. Mais depuis quelques années il redeviennent à la mode et sont déclinés en de nombreux modèles, couleurs et formes…. La grande nouveauté sont les serres- têtes originaux et fantaisistes, ornementés de plumes et de fleurs, de noeuds…Les fahionistas en raffolent et les stars aussi.

accessoires cheveux foulard

Les foulards

Ultra tendance, que ce soit en été ou en hiver, le foulard se porte dans les cheveux posé sur le haut du crâne et noué dans la nuque, il est très facile à mettre. Quand on choisi un foulard conçu pour les cheveux, c'est à dire un peu stretch  il est d'autant plus facile à positionner et à nouer. Il faut donc le choisir de format rectangle idéalement  son avantage aussi c'est qu'en cas de coup de froid, vous le passerez facilement autour de votre cou et inversement. Léger, pratique et utile, vous le glissez en permanence dans votre sac à main et vous le sortez quand vous en avez besoin.

coiffure accessoire cheveux tuto

Les tutoriels de coiffure

Dans ce blog vous aimerez découvrir au fil des jours de nombreuses idées de coiffure en photos décomposées étapes par étapes. On appelle cela un tutoriel de coiffure. Très pratique, ces tutoriels vous aideront à vous coiffer correctement si vous êtes novices et que vous voulez apprendre à vous coiffer avec ou sans accessoires de coiffure. Vous aurez ensuite envie d'abuser de petits outils tels que le headband, le bandeau, le serre tête ou encore le foulard.


Mes Dossiers à ce sujet


Mes Articles au sujet des accessoires cheveux

Comment nouer un foulard africain sur la tête ?

La tendance de l'année est incontestablement celle du foulard. On le retrouve dans tous ces états autours du cou, mais surtout sur la tête. Le foulard africain fait fureur sur les podiums de tous les plus grands stylistes qui mettent en avant la mode ethnique de plus en plus tendance.

Un coté esthétique et pratique

Pourquoi les femmes en Afrique portent un foulard nouer sur la tête ? (suite…)

Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Définition de la pince cheveux

Une pince à cheveux est un accessoire de coiffure qui a la particularité de se refermer pour maintenir une mèche de cheveux plus ou moins large. Elle peut être confectionnée dans des matières diverses mais le plus souvent elle sera en métal ou en plastique pour être rigide et solide.

Une pince pour maintenir ses cheveux en place

La pince à cheveux est un accessoire que toutes les femmes aux cheveux mi-longs ou longs possèdent car elle sera particulièrement pratique pour se remonter les cheveux rapidement et facilement. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Les accessoires de coiffure cheveux frisés et bouclés

Vous avez les cheveux ondulés, bouclés, afro et vous recherchez des accessoires pour vos coiffures vous êtes dans le bon espace qui se consacre aux nouveautés en matières de bijoux de cheveux de style afro mais aussi pour cheveux longs, courts, frisés ou lisse. Découvrez nos derniers conseils de style avec une sélection d'accessoire must have ainsi que des trucs et des astuces de mode pour la vie de tous les jours avec vos accessoires préférés. Faites vous plaisir en trouvant des idées qui vous changeront la vie.

Quels accessoires de coiffure?

Vous recherchez des outils de coiffures pour vos cheveux afin de mettre en valeur votre coiffure et votre chevelure glamour et sexy. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Définition du bandeau cheveux

Le bandeau femme pour cheveux est une bande plus ou moins large qui peut être en tissu, en matière épongée ou d'autres matières encore le plus souvent élastiques et souples, qui se pose dans les cheveux afin de les maintenir en place ou pour façonner une coiffure. C'est un accessoire qui peut être porté par les femmes comme par les hommes ou bien même les enfants.

Un accessoire pratique...

Si vous avez des mèches rebelles ou une crinière indisciplinée, le bandeau cheveux vous sera très utile afin de les maintenir en place. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Accessoires de coiffure pour cheveux courts

Les cheveux courts, très courts ou garçonne ne sont pas en reste ! Nous venons de voir les tendances des accessoires pour les cheveux longs, place aux cheveux courts. Selon les modèles les plus tendance à l'heure actuelle découvrez les accessoire de coiffure pour cheveux courts qui correspondent le mieux à votre coupe de cheveux. Sans tarder, découvrez le choix le plus adapté à votre morphologie du visage et à la longueur de vos propres cheveux. Des conseils spécialisés pour les cheveux courts.

Le favoris c'est le headband

Sans aucun doute, l'accessoire de coiffure le plus adapté au cheveux courts c'est bien le headband en bijou. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Accessoires de coiffure pour cheveux longs

En fonction de la longueur de vos cheveux vous allez pouvoir vous orienter vers tel ou tel type d'accessoire de coiffure cheveux longs et mi longs spécifiquement conçus pour une utilisation sur les cheveux longs. Voilà les inspirations du moment avec conseils qui vous aideront à choisir le bon accessoire pour vos cheveux.

Portez le bandeau ou le headband

Que ce soit un bandeau large ou un headband fin, les cheveux longs porteront bien cet accessoire de coiffure. Il y a plusieurs méthodes pour se coiffer avec. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Les différents types de bandeau cheveux

Quand on aime la coiffure et qu'on s’intéresse d'un peu plus près aux bandeaux cheveux on se rend compte qu'il n'est pas toujours si facile d'en choisir un plutôt qu'un autre. Il y a tellement de choix et de types de bandeau de coiffure, voilà comment s'y retrouver dans ce choix multiple de bandeau.

Les différents types

Il y a plusieurs catégories de bandeau de coiffure qui peuvent aussi bien dépendre de leur matière. Il peuvent être en tissu, en cuir, les tressé, les métalliques, (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Définition du foulard cheveux

Le foulard cheveu est un accessoire de coiffure qui peut avoir à la fois un rôle pratique de maintenir une coiffure en place, ainsi qu'un rôle esthétique pour donner la touche finale à votre look.

Un foulard destiné à vos coiffures

Le foulard pour cheveux est particulièrement confectionné pour s'adapter à vos coiffures. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Qu’est ce qu’un headband ? définition

Le mot headband nous vient de l'anglais et qui signifie "bandeau". C'est un terme qui est utilisé le plus souvent en coiffure pour nommer un accessoire à cheveux qui se pose autour de la tête.

Quelle différence entre headband et bandeau pour cheveux?

A vrai dire, ce sont deux mots qui peuvent désigner le même accessoire de mode, puisque le headband est la traduction de bandeau. Les anglophones ont un seul mot alors que les Français utilisent les deux mots. Grâce à ça, le français classe (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

Accessoires de coiffure en bijoux

On en entend parler de plus en plus autour de nous cette saison, les ornements et accessoire de coiffures bijoux ont fait leur entrée en force dans nos garde robe et on s'en réjoui. Plus qu'un outil de mise en valeur de sa chevelure pour un mariage ou une fantaisie, il est devenu un objet tendance que l'on se doit de posséder. (suite…)
Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle
Page 1 sur 3123