Porter un foulard en bandeau cheveux

Accessoiriser ses cheveux est dans l’air du temps! Vous avez le choix entre une multitude d’accessoires prévus à cet effet, des pinces, des barrettes, des headbands, des serre-tête…mais avez-vous déjà pensé au foulard? Le foulard n’est pas uniquement fait pour être mis autour du cou, mais il sert également à mettre de la fantaisie dans vos cheveux.

foulard en bandeauUne touche de fraicheur et d’originalité

Rien n’est plus simple que de poser un foulard en bandeau dans ses cheveux.

Il suffit de prendre votre foulard préféré, puis repliez-le dans les sens de la largeur pour en faire une bande plus ou moins fine. Ensuite vous avez le choix du style, posez-le sur le front pour un look bohème et néo-hippie qui se mariera parfaitement à vos cheveux naturels. Ou bien posez-le tel qu’un serre-tete, sur le sommet du crâne et faite un noeud avec les extrémités au niveau de la nuque. Vous pouvez garder les cheveux lâchés ou bien remontés en queue de cheval ou en chignon.

comment porter foulard en bandeau

Une solution contre des cheveux rebelles

Il y a des matins où les cheveux sont particulièrement indisciplinés et vous n’avez pas le temps de chercher à les dompter. C’est à ce moment là que le foulard devient votre meilleur ami car il pourra masquer et avoir raison de votre chevelure en un clin d’oeil. Les crinières frisées seront superbes avec un foulard replié en bandeau que vous enroulerez sur la tête à la manière d’un turban, ou bien tout simplement en le positionnant à l’implantation des cheveux pour aplatir le devant tout en gardant du volume sur le dessus.

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.