Conseils Coiffure de Pukali

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

queue de de cheval de PukaliJe me balade sur la Toile sous le pseudo de Pukali (à prononcer « Poukali »)
Sans être coiffeuse professionnelle, je suis une passionnée de coiffures en tous genres et j’ai la particularité d’avoir une tignasse très longue (plus d’un mètre).

 

Pourrais tu présenter ton blog en quelques mots ?

Depuis deux ans, je tiens le blog « 365coiffures » sur lequel on trouve actuellement 74 tutoriels-photos de coiffures pour toutes les occasions : travail, réceptions chics, bal costumés …
La particularité de « 365coiffures » c’est que tous les tutoriels sont faits entièrement par moi-même à 99% sur moi-même et que je lutte pour la sauvegarde de la langue française (pas de bun, de fishtail braid ou de headband chez moi, mais des chignons, des tresses épi et des bandeaux-bijoux ^^)

Un blog de coiffure proposant tou un tas de tuto de coiffure

snapshot du blog 365coiiffure

 

Comment es-tu coiffée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte un «chignon chinois» fixé par un pic à cheveux violet de chez Lily Colibri (tuto bientôt dispo sur le blog !)
Acheter des accessoires pour cheveux

Quelle est ta coiffure préférée ?

Ma coiffure fétiche est composée de deux nattes françaises plaquées sur le crâne en serpentin.

orchide_e 01 14

 

Quels sont tes accessoires cheveux préférés ?

Mon accessoire de fixation préféré est indéniablement l’épingle à chignon, parce qu’on peut tout faire avec.
Mon accessoire de déco fétiche ce sont les «kansachis» (des fleurs de tissus japonaises, un genre d’origami sur tissu).
Mon accessoire de repos indispensable : il s’agit du bête chouchou (pour aller sous la douche ou bien pour dormir).

Chignon de pukali avec kanzashis

 

Quelles sont tes inspirations coiffures avec des accessoires cheveux ?

(Ouch, question pointue !) Euuuuh, alors par exemple j’aime bien les coiffures japonaises, très imposantes avec des tonnes de peignes classes rouges et dorés fichés dans les chignons et qui pendent en cascade.

 

Quel est ton style vestimentaire ?

Comme mes coiffures sont assez originales, mon style reste sobre pour ne pas donner un visuel trop chargé. Par contre je ne fais jamais l’impasse sur les boucles d’oreille ^^. En ce moment, c’est plutôt jean, pull irlandais et bottes noires avec de bons talons. Mais l’été je fais péter les petites robes !

accessoire Blondie

 

Quelles sont les icônes qui t’inspirent ?

Houlààà, il y en a beaucoup ! Des figures historiques (Sissi, Frida Kahlo …) aux stars de cinéma (Audrey Hepbrun, Diane Kruger, Marion Cotillard …) en passant par les coiffures des grands professionnels (les sœurs Carita, Alexandre de Paris …) Ce sont quelques exemples parmi tant d’autres !

 

Comment te coiffes tu au quotidien ?

Pour protéger ma longueur, je ne laisse que très rarement mes cheveux détachés (encore moins depuis que je suis maman, bébé adorant s’accrocher les mains dedans). La plupart du temps, je porte des chignons nattés : c’est rapide à faire, simple, efficace. J’enjolive toujours en piquant un accessoire coiffure sur le côté, ça peut être une fleur, un nœud, un pic … il y a tellement de possibilités !

 

Comment prends tu soin de tes cheveux ?

La première chose à faire, c’est un bon brossage : doux, quotidien, et avec un matériel adapté (un démêloir pour les gros nœuds, et ensuite une brosse douce – type brosse en poil de sanglier – pour faire briller)
Si je me brosse les cheveux deux fois par jour, je ne me les lave qu’une fois par semaine, c’est suffisant et ça permet de ne pas trop solliciter mes cheveux.

 

Quels sont tes produits capillaires chouchou?

L’huile ! N’importe laquelle, celle qui vous plait ! En ce moment, j’utilise :
L’huile d’olive en tant que soin à faire poser une heure avant shampoing,
L’huile sèche d’amande douce ou bien l’huile d’argan pour les pointes entre deux shampoings : quelques gouttes que l’on frotte dans le creux des mains et que l’on répartit ensuite sur les longueurs fragiles et plus disposées à la sècheresse.

 

Quels sont tes gestes de beauté du matin et du soir ?

Autant je suis accro à mes tifs et je les tripatouille souvent, autant pour le reste c’est assez soft : nettoyage de la peau, crème de jour et maquillage des yeux. Question maquillage, je suis une vraie quiche et j’ai beaucoup à apprendre. Alors je lis les conseils beauté des autres blogueuses et j’essaye d’enrichir ma routine ^

 

Aurais-tu quelques astuces à nous donner pour prendre soin de nos cheveux?

  1. C’est bateau mais la première astuce pour moi, et la clef de toute beauté, c’est une bonne alimentation. Il est plutôt rare de voir de très belles chevelures sur des personnes ne se portant pas bien par ailleurs.
  2. Point trop de tartinages et de modifications du cheveu:
    shampoings, démêlants, masques, huiles, colorations, lissages, défrisages, permanentes, … Actuellement, je trouve qu’on nous propose trop de choses qui finissent par nous faire oublier comment sont nos cheveux à la base. Chimique ou naturel, le tartinage est à user avec modération et il n’est pas non plus nécessaire de nous laver les cheveux tous les jours.
  3. Les coiffures!!!
    En revanche les coiffures, pour peu qu’elles soient bien faites, peuvent protéger nos cheveux tout en répondant à nos envies de changer de tête.

 

Quel sera a ton avis l’accessoire cheveux le plus tendance pour 2014?

L’ère du « headband » n’est pas terminée je pense. On annonce aussi un retour en force du chouchou, ce qui n’est pas très original, mais c’est un accessoire incontournable à avoir dans sa coiffeuse. Comme la majorité des femmes a des cheveux plutôt courts, moi je parierai sur les pinces clip décorées, faciles à positionner dans n’importe quelle chevelure.

Un Grand Merci à d’avoir répondu au question mais aussi pour tous tes tuto coiffures!!

Et voici où la suivre:

Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.