Conseils coiffure de Pauline du blog « Les cheveux de Mini »

Pourrais tu te présenter en quelques mots?

© Mejika Setsunai

© Mejika Setsunai

Je m’appelle Pauline, et j’habite en région Lyonnaise. J’ai suivi des études littéraires, puis d’art, et j’ai aussi été coiffeuse. Mes passions tournent autour de la cosmétique, de la coiffure, du domaine de la naturopathie et du bien-être en général. J’allie ces passions à travers mon blog.

 

 

Pourrais tu présenter ton blog en quelques mots?

Les Cheveux de Mini, c’est un blog entièrement consacré aux soins des cheveux, qui a démarré en 2012. J’y tiens un journal de pousse, mais j’essaie aussi d’apprendre aux lecteurs a décrypter les compositions de leurs produits, et surtout, à soigner leurs cheveux le plus naturellement possible, à l’aide de produits bio, d’ingrédients de la cuisine, de plantes…

Un blog dédié à la pousse cheveux au naturelle

Snapshot du blog « Les cheveux de mini »

 

Comment es-tu coiffée aujourd’hui?

Aujourd’hui, je porte une simple queue de cheval dont j’ai tressé la pointe.

Acheter des accessoires pour cheveux

Quelle est ta coiffure préférée?

Ma coiffure préférée, c’est difficile à dire! J’aime toutes les coiffures sophistiquées à base de tresses, et j’aime particulièrement quand les tresses se joignent, en nœuds… Un peu comme les coiffures médiévales ou heroic-fantasy, elfiques…

coiffure-elfique

Quels sont tes accessoires cheveux préférés?

Les pics à chignon. On peut tout faire avec, et tenir un chignon sans élastique, donc sans marques! J’aime aussi les cages à chignon, qui sont de véritables bijoux de cheveux.

Quelles sont tes inspirations coiffures avec des accessoires cheveux?

J’apprécie beaucoup les coiffures sophistiquées, qui nécessitent des petits accessoires comme des bagues de cheveux ou des perles. Les coiffures qui m’inspirent le plus en ce moment sont celles que l’on peut retrouver dans la série Game of Thrones ou encore celles présentes dans les films The Hobbit.

Coiffure gamnes of thorne

Quel est ton style vestimentaire?

C’est très compliqué à décrire. J’essaie de m’inspirer de plusieurs styles différents (boho, ethnique, goth ou autres) pour créer quelque chose d’assez particulier, que certains qualifieraient de « look de diseuse de bonne aventure ». Tout repose sur la multiplication de couches, de différentes longueurs et formes, c’est assez new age au final. Un style japonais connu sous le nom de « Dark Mori » ressemble assez à ce que j’aime porter. En gros, selon certains, je ressemble à Madame Irma. (Et je prends ça comme un compliment!)

 

Quelles sont les icônes qui t’inspirent?

Là, c’est facile. Candice Night, pour son talent, sa beauté et ses beaux cheveux, et Lady Igor du blog Igors Bell Tower, qui comme moi s’est rasée le crâne, et a aujourd’hui des cheveux aux genoux.

candicenight2

Comment te coiffes tu au quotidien?

Généralement, j’attache mes cheveux après les avoir longuement brossés. J’y vaporise parfois un peu d’hydrolat additionné de vinaigre.

 

Comment prends tu soin de tes cheveux?

Le plus naturellement possible, et le plus simplement possible. Je pense que les cosmétiques sont inutiles et qu’on peut tous les remplacer par des méthodes plus saines; bien sûr certains aident énormément, et j’ai fait de très belles découvertes avec certains produits capillaires…

 

Quels sont tes produits capillaires chouchou?

Sans aucune hésitation, les produits DeNovo : la crème lactée et l’oléo silk, sont un duo dont je ne saurai me séparer. D’ailleurs le fait d’appliquer une crème hydratante sur mes cheveux a révolutionné ma routine. Mon deuxième gros chouchou est le rinçage à l’eau vinaigrée. Au vinaigre blanc, cela ne coûte rien et les résultats sont très convaincants.

crème lactée présentation DeNovo 1 test revue composition

Quels sont tes gestes de beauté du matin et du soir?

En toute simplicité.

Le matin, après la douche, je vaporise un simple hydrolat.

Le soir, je me nettoie le visage avec un savon doux, puis après avoir rincé, j’applique un hydrolat de tilleul ou d’hamamélis, puis je passe un petit coton imbibé de jus de citron ou de vinaigre de cidre directement sur la peau. Je ne fais rien d’autre que ça!

A part un peu de crème (bio, toujours) de temps en temps, de préférence avec un filtre solaire, ou non. La première crème qui vient!

 

Aurais tu quelques astuces à nous donner pour prendre soin de nos cheveux?

Je ne dirai qu’une chose: En faire le moins possible, c’est bénéfique en tout point. Pas de coloration, pas de lisseur, pas de chimie… Même se passer de shampoing est idéal, par exemple. Une bonne brosse est aussi essentielle à une bonne routine, une mauvaise brosse pouvant tout simplement ruiner la fibre.

 

Quel sera a ton avis l’accessoire cheveux le plus tendance pour 2014?

Je pense aux bagues de cheveux, ou aux anneaux servant à attacher les queues de cheval.

On en voit de plus en plus, et ça permet d’agrémenter n’importe quelle coiffure toute simple pour lui donner un côté très classe sans en faire trop.

 

 

Un Grand Merci à Pauline d’avoir accepté de repondre à l’interview, c’est un grand plaisir  pour moi de t’interviewer.

Vous l’aurez sans doute compris, Pauline est un experte des soins de cheveux au naturel, alors n’hésitex pas à suivre son très joli blog, ou su lres réseau sociaux.

 

Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.